Stock Image

Les études gay et lesbiennes

Collectif. Textes réunis par Didier Eribon.

1 ratings by GoodReads
ISBN 10: 2858509565 / ISBN 13: 9782858509560
Published by Centre Georges Pompidou, 1998
Used Condition: Bon Couverture souple
From L'Art du Livre (Arnay-le-Duc, France)

AbeBooks Seller Since December 1, 2011

Seller Rating 4-star rating

Quantity Available: 1

Available from more sellers

View all  copies of this book
Buy Used
Price: US$ 38.95 Convert Currency
Shipping: US$ 9.72 From France to U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express

Check Cash PayPal Bank/Wire Transfer

About this Item

Au sommaire : Jean-Jacques Aillagon Préface. Didier Eribon Traverser les frontières Michael Lucey Un projet critique ; les gay and lesbien studies. Sharon Marcus Quelques problèmes de l'histoire lesbienne.Pierre Bourdieu Quelques questions sur la question gay et lesbienne. Nicole Brossard Ecriture lesbienne : stratégie de marque. Monique Wittig A propos du contrat social. Leo Bersani Trahisons gaies. Annick Prieur Le mariage homosexuel est-il concevable ? L'exemple de la Norvège.Olivier Fillieule Mobilisation gay en temps de sida. George Chauncey. Genre, identités sexuelles et conscience homosexuelle dans l'Amérique du XXe siècle. Eve Kosofsky Sedgwick Construire des significations queer. David M. Halperin L'identité gay après Foucault. Bookseller Inventory # Col34

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Les études gay et lesbiennes

Publisher: Centre Georges Pompidou

Publication Date: 1998

Binding: Couverture souple

Book Condition:Bon

About this title

Quatrième de couverture:

Depuis une quinzaine d'années se sont développées dans l'université américaine ce qu'il est désormais convenu d'appeler les Gay and Lesbian Studies. Il s'agit non seulement de redécouvrir le passé occulté des cultures homosexuelles, mais aussi et surtout de reconsidérer l'histoire et le présent de la sexualité en général et la manière dont chaque société et chaque époque l'organisent et la réglementent. Ces nouvelles études ont très vite essaimé dans le monde anglo-saxon et dans presque toute l'Europe. Tout en étant en France au coeur de nombreuses polémiques, elles restent étrangement peu connues. Le colloque du Centre Georges Pompidou, les 25 et 27 Juin 1997, avait pour objectif de donner la parole à quelques-uns des plus éminents représentants nord-américains de ce champ de pensée afin qu'ils puissent présenter leurs travaux au public français. Il a permis de découvrir non seulement leur richesse et leur diversité mais aussi, le cas échéant, les divergences qui pouvaient exister dans leurs approches. Des chercheurs français et européens participaient également à ces journées de discussion, pour engager le dialogue critique avec ces intellectuels américains. Une occasion d'ouvrir la voie à ce que pourrait être, en France, un travail de recherche sur les questions posées par le mouvement gay et lesbien à l'ensemble de la vie politique, culturelle et universitaire.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Forme légale : Auto-entrepreneur R.C S. Beaune : 477 676 183 Numéro d'immatriculation SIRET : 47767618300015 Vente de livres et revues anciens et d'occasion, de photographies anciennes, cartes postales anciennes et vieux papiers. Old books, post cards, photographs and papers.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

Forme légale : Auto-entrepreneur
R.C.S. Beaune : 477 676 183
Numéro d'immatriculation SIRET : 47767618300015
Les livres peuvent être envoyés ou retirés à la librairie. Merci de ne pas envoyer de règlement avant d'avoir reçu le message de confirmation de la disponiblité du livre. Please do not send any payment before I confirm that the book is still available.


Shipping Terms:

Les frais de port sont calculés sur la base d'un livre = un kilo. Au cas où livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.

List this Seller's Books