La Flamme d'Amour - Extraits du Journal Spirituel d'Elisabeth Kindelmann (French Edition)

0 avg rating
( 0 ratings by Goodreads )
 
9780987976550: La Flamme d'Amour - Extraits du Journal Spirituel d'Elisabeth Kindelmann (French Edition)
View all copies of this ISBN edition:
 
 

Ce livret de 96 pages contient des extraits du Journal Spirituel d'Élisabeth Kindelmann (1913-1985), une humble mère de famille de Hongrie. Elle fut choisie par le Ciel pour transmettre au monde la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, grâce des plus exceptionnelles qui pourrait être résumée comme suit:
En ces temps-ci, Satan intensifie au maximum ses efforts pour perdre les âmes. Face à lui, son éternelle adversaire, Marie Très Sainte. Elle obtint du Père céleste, par les mérites de la Passion de son Très Saint Fils, une effusion de grâces comme jamais il n’y eut depuis que le Verbe de Dieu s’est incarné (ce sont les paroles de notre Très Sainte Mère). Elle va aveugler Satan par la Flamme de lumière et de grâce qui jaillit de son Cœur Immaculé.
Le Journal Spirituel, rédigé entre 1961 et 1983, commence par la description d’une terrible «nuit obscure». Par l’intermédiaire de la Très Sainte Vierge, la lumière divine revient, et Élisabeth commence à entendre la voix de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Vierge Marie sous forme de locutions intérieures qu’elle percevait clairement dans son âme.
La Vierge Marie: «Tu connais, n’est-ce pas, l’immense peine de mon Cœur? Satan est en train de balayer les âmes de façon vertigineuse. Pourquoi ne vous efforcez-vous pas d’empêcher cela de toutes vos forces et le plus rapidement possible? J’ai besoin de votre effort. Mon Cœur se consume de douleur parce que je vois à quel point beaucoup d’âmes se damnent. Beaucoup d’entre elles, malgré leur bonne volonté, sont entraînées. Avec un sourire moqueur, le Malin étend les bras, et avec une terrible malice, il les entraîne, elles, pour lesquelles mon saint Fils a souffert d’indicibles tourments, et la mort. Aidez!»
Le 6 juin 2009, un évènement important a eu lieu à l'occasion du congrès national du Mouvement Flamme d'Amour du Cœur Immaculé de Marie, tenu à Budapest. L'original Hongrois du Journal Spirituel d'Élisabeth Kindelmann a reçu l'Imprimatur numéro 494-4/2009 du cardinal Péter Erdö, archevêque de Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

About the Author:

Élisabeth Kindelmann, née Szántó, a vu le jour à Kispest, en Hongrie, le 6 juin 1913. Dans les écrits posthumes de son directeur spirituel, nous apprenons qu’elle était issue d’une famille pauvre. Son père est protestant, sa mère catholique. Les enfants reçurent une éducation catholique.
Élisabeth eut douze frères et sœurs, six fois deux jumeaux. Elle seule, qui était la treizième enfant, n’était pas jumelle. Et elle seule a atteint l’âge adulte. Sept de ses frères et sœurs furent victimes de la grippe espagnole de 1919. Deux sont morts des suites de la diphtérie et deux accidentellement. Un autre de ses frères est mort jeune.
Lorsqu’elle approcha la cinquantaine, elle crut qu’une période calme et paisible succéderait à une vie mouvementée. Mais voici que le Seigneur et sa sainte Mère s’adressent à elle.
1962: «Avant de recevoir les messages de Jésus et de la Sainte Vierge, je reçus l’appel suivant: “Renonce à toi-même, car Nous te confierons une grande mission. Mais tu ne seras de taille à l’accomplir que si tu renonces complètement à toi-même. Tu as le libre arbitre. Tu ne devras donc accomplir cette mission que si tu le veux toi aussi.” Après les doutes et les tourments de mon âme, j’acceptai la volonté de Dieu. Mon âme fut tellement envahie de grâce que je ne pus dire un mot.»
C’est en son for intérieur qu’elle entend leurs paroles. Elle distingue clairement la voix du Seigneur Jésus, de la Vierge Marie, ou de l’ange. Le 11 avril 1985, Élisabeth Kindelmann décédait à la suite d’une longue maladie supportée avec patience. Elle a été ensevelie à Érd-Ófalu, au sud-ouest de Budapest.
Avant de servir comme instrument au Seigneur et à la Vierge Marie, elle dut endurer des épreuves innombrables qu’elle surmonta avec une rare énergie.
Pendant de nombreuses années, son identité demeura inconnue.

"About this title" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want