Géométrie vectorielle: Vecteur, Vecteur de Runge-Lenz, Vecteur contravariant, covariant et covecteur, Pseudovecteur, Barycentre (French Edition)

0 avg rating
( 0 ratings by Goodreads )
 
9781233207275: Géométrie vectorielle: Vecteur, Vecteur de Runge-Lenz, Vecteur contravariant, covariant et covecteur, Pseudovecteur, Barycentre (French Edition)
View all copies of this ISBN edition:
 
 

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Pages: 31. Non illustré. Chapitres: Vecteur, Vecteur de Runge-Lenz, Vecteur contravariant, covariant et covecteur, Pseudovecteur, Barycentre, Calcul vectoriel en géométrie euclidienne, Quadrivecteur, Vecteur d'onde, Vecteur de Poynting, Composantes d'un vecteur, Fonctions de Leibniz, Vecteur nul, Vecteur aléatoire, Vecteur unitaire, Vecteur directeur, Vecteur position, Vecteur ligne, Isobarycentre, Vecteur colonne, Vecteur propre. Extrait: En mathématiques, un vecteur est un élément d'un espace vectoriel, ce qui permet d'effectuer des opérations d'addition et de multiplication par un scalaire. Un n-uplet peut constituer un exemple de vecteur, à condition qu'il appartienne à un ensemble muni des opérations adéquates. On représente fréquemment les vecteurs comme de simples n-uplets ou, graphiquement, par des flèches. Les vecteurs sont des tenseurs d'ordre un. Les matrices sont des tenseurs d'ordre deux et les matrices d'une application linéaire transformant les vecteurs en forme linéaire constituent une forme particulière de vecteurs, appelées aussi bivecteurs. En mathématiques, rigoureusement axiomatisée, la notion de vecteur est le fondement de la branche des mathématiques appelée algèbre linéaire. En algèbre multilinéaire, un champ vectoriel est une fonction de dans . Un vecteur est une correspondance entre un élément de et son image dans ; c'est donc un déplacement dans un espace multidimensionnel. Résoudre une équation différentielle, c'est calculer les courbes auxquelles sont tangents les vecteurs, ceux-ci formant un champ de vecteurs. Le calcul du centre de masse ou barycentre fait aussi appel aux vecteurs ; les coordonnées définies à partir du centre de masse sont appelées coordonnées barycentriques. En physique, les vecteurs sont grandement utilisés, ils permettent de modéliser des grandeurs comme par exemple une force ou un champ électrique. On parle aussi de vecteur-vitesse. La...

"synopsis" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want