Cartulaire de l'abbaye cardinale de la Trinité de Vendôme; publié sous les auspices de la Société archéologique du Vendômois (2) (Latin Edition)

 
9781235239342: Cartulaire de l'abbaye cardinale de la Trinité de Vendôme; publié sous les auspices de la Société archéologique du Vendômois (2) (Latin Edition)
View all copies of this ISBN edition:
 
 

. 1894 edition. : ...L'index du Cartulaire indique une charte sur le même objet: n Ccclxxxviii ter: De foreste Hulseti1--Tempore. CCCCLX1X. DE MOULTURA. 1134. I.--Lictera qua constat moulturam quam ab hominibus villarum de Gombergen et de Longo-Ulmo Gaufridus 1. La Trinité possédait en effet, à Houssay, les Bois-auxMoynes, affermés en 1503 pour 57 sols 6 deniers, en 1556 pour 10 livres à Alexandre Juston, écuyer, seigneur de la Fousse, Saint-Aubin de Bethon et de la Salle, paroisse de Lancé; et enfin le 8 mai 1658, ils etaient donnés à bail perpétuel pour 40 livres de rente et 6 deniers de cens, à Jean de Taillevis, écuyer, sieur de Fontenailles, demeurant aux Tourelles, paroisse de Lunay, fils de Raphael de Taillevis, sieur de la Godeliniére, la Barre et Chauffour. Mais le 30 novembre 1669, André Neilz, sieur de Bréviande, conseiller de S. A. H., lieutenant du bailly de Vendôme, juge ordinaire civil et criminel des eaux et forêts, achetait les Tourelles et toutes ses dépendances pour 6,500 livres. Les procédures surgirent aussitot, et le 23 avril 1670, saisie judiciaire etait mise sur tous ces biens, a la requête des religieux de Vendome pour la sauvegarde de leur rente et autres droits, et à différents titres par tous les membres de la famille Taillevis: Charles de Taillevis, sieur de la Loupe, Louis d'Argy, sieur de la Cour, Julien Sonnet, conseiller du roi à Chàteau-du-Loir, Marie d'Herbelin, veuve de Charles du Plessis, sieur de Pesigny, Anne de Taillevis, sieur de Chauffour, Francois Paul de Taillevis, sieur de Juppeaux, René le Petit, écuyer, sieur de la Boullaye. Le procès dura longtemps, les religieux consultèrent les sommités du barreau, et une consultation datée du 31 mai 1673 est signée par Camus et de Massac. 11 se poursuivait en 1678 contre François de Taillevis,...

"synopsis" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want