La plenitudo potestatis dans le Breviloquium de principatu tyrannico (1339-1341) de Guillaume d'Ockham (French Edition)

 
9781447540083: La plenitudo potestatis dans le Breviloquium de principatu tyrannico (1339-1341) de Guillaume d'Ockham (French Edition)
View all copies of this ISBN edition:
 
 

La réfutation menée par Ockham du concept de plenitudo potestatis s'ancre dans une définition liant plénitude de pouvoir, pouvoir régulier de la papauté et limites du droit naturel et divin. Alors que la thèse défendue par Ockham reste dans la ligne d'un Innocent Iii, la véritable originalité de Guillaume est à rechercher dans la méthodologie appuyant ses positions, tout entière fondée qu'elle est dans le juridique qui préside aux solutions avancées plus tôt à la querelle de la pauvreté évangélique, Ockham considérant les actes comme premiers par rapport à la puissance à définir tout en analysant le pouvoir occasionnel de la papauté à la lumière de la situation de l'extrême nécessité.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want