Le Mâle des Maux à Istanbul: Ceci n’est pas une histoire vraie, mais elle aurait pu l’être (French Edition)

 
9781533105431: Le Mâle des Maux à Istanbul: Ceci n’est pas une histoire vraie, mais elle aurait pu l’être (French Edition)

Gari, un garçon de café au chômage originaire d’Antioche repère Raimondo, un Italien né à Berne, sur un site de rencontres. Après des échanges sur Internet, ils finissent par se voir dans un bar d’Istanbul. Un coup de foudre avant l’orage. Si quelque chose est appréciable dans la vie actuelle, c’est bien la facilité que nous offre Internet à rencontrer des gens. Plus besoin des petites annonces dans les journaux, de longues attentes dans des cafés ou des soirées bruyantes dans des boîtes de nuit. En quelques clicks, on découvre des listes entières de personnes recherchant d’autres personnes. On peut même sélectionner les préférences sexuelles, la grandeur, l’âge, la couleur des yeux ou des cheveux, des gros, des petits, des beaux et des moins beaux. Une sorte de catalogue des 3 Suisses pour dénicher un conjoint. Dans cette jungle de chaire humaine, on peut découvrir la perle rare, mais le plus souvent, on tombe sur des profiteurs, des voleurs et surtout des menteurs. Le tout pouvant tenir en une seule et unique personne. Raimondo en a fait la triste expérience et s’en est rendu compte que très tardivement. Il nous raconte les 12 années qu’il a partagées avec Gari, un homme pourvu d’une patience exceptionnelle qui arrivera à ses fins. Un rêveur un peu naïf et un manipulateur beau parleur : c’est le canevas de cette histoire qui n’est pas seulement la narration de multiples mensonges et de dégradants stratagèmes, mais aussi d’une vie assez exceptionnelle en Turquie. Une histoire qui permet de faire un peu connaissance avec les quartiers cosmopolites d’Istanbul, de la Corne d’Or et du Bosphore de Thrace au travers d’événements actuels ou passés, tels que les manifestations du parc Gezi, les attentats à la bombe, le système social en Turquie, la mafia kurde, les réfugiés ou les relations tendues entre les pays du sud-est de l’Europe. Raimondo nous fait aussi sortir du cadre strictement stambouliote et nous emmène successivement dans sa ville d’origine Bergame, au cœur de la Lombardie, dans son pays de naissance, la Suisse, puis sur le lac Majeur, Venise, Milan, Saint-Moritz, l’île de Chypre. Raimondo nous met face à nos questionnements sur une vie moderne et égoïste où l’argent et le sexe mènent le bal avec les nouveaux moyens de communications que sont les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs, les réseaux sociaux, les sites de rencontres et les arnaques qui gravitent autours.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want