Les Libertins du XVIIe Siecle - Vol 1 (Bibliotheque de la Pleiade) (French Edition) (Bibliotheque de la Pleiade) (Bibliotheque de la Pleiade) - Hardcover

Collectif

 
9782070113606: Les Libertins du XVIIe Siecle - Vol 1 (Bibliotheque de la Pleiade) (French Edition) (Bibliotheque de la Pleiade) (Bibliotheque de la Pleiade)

Synopsis

Hard to Find book

"synopsis" may belong to another edition of this title.

From the Back Cover

Cette anthologie comble une lacune de l'édition française en proposant une vision renouvelée de ce qu'il est convenu d'appeler le libertinage érudit du XVIIᵉ siècle. Mais que l'on ne s'y trompe pas : loin de toute école littéraire, les écrivains ici rassemblés sont bien des individus, uniques, dotés d'une vive intelligence critique et d'un sentiment aigu de leur individualité - c'est-à-dire des "libertins" au sens exact du terme. Hommes du doute sans être athées, ils revendiquent le droit au libre examen contre le carcan mental, social, scientifique, voire sexuel de la religion d'État. Plaçant l'humaine condition au coeur de leurs réflexions, unis dans leur commune dénonciation de tous les dogmatismes et de toutes les impostures, ce sont les écrivains du réveil de la conscience, du déniaisement de l'esprit et des sens.

"About this title" may belong to another edition of this title.