Dans un lycée japonais de province, deux jeunes filles vivent au fil des jours et des semaines une expérience aussi intense qu’inattendue : la transformation de leur amitié en sentiment amoureux. Comment vont-elles affronter ce bouleversement majeur, à un âge, l’adolescence, si décisif dans la vie des êtres humains ?
Blue , le tout premier titre de Kiriko Nananan traduit en français, a immédiatement mis en évidence le talent singulier de cette dessinatrice surdouée, brillante chroniqueuse des sensibilités urbaines d’aujourd’hui et graphiste hors pair. Après une première carrière dans la collection SAKKA, cette nouvelle édition de Blue dans la collection ÉCRITURES, proposée dans le sens de lecture occidental, permet de mettre cette oeuvre élégante et sensible à la portée de nouveaux publics.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Derrière l'étrange nom de Nananan, se cache l'un des visages les plus originaux de la bande dessinée des femmes au Japon. Depuis ses débuts avec Hole, dans la revue Garoen 1993, Kiriko Nananan aborde de l'intérieur les sentiments et la sexualité féminine. Son regard sur la jeunesse japonaise, tendre mais non dépourvu de cruauté, est d'une acuité presque effrayante, comme l'attestent Blue- ou la relation amoureuse de deux lycéennes - ou Everyday, description amère de la fin d'un couple. La même sensualité teintée de tristesse émane de Strawberry Shortcakes, suite de récits autour de quatre jeunes femmes d'aujourd'hui, et d'Amours blessantes, déclinaison amère de la recherche de l'âme soeur. L'intériorité des récits de Nananan s'accorde parfaitement avec son dessin lisse et contrasté, et avec un découpage qui alterne gros plans de visages, de silhouettes ou d'objets décadrés. L'expression « une sensibilité à fleur de peau » acquiert avec elle tout son sens.
Dans un lycée japonais de province, deux jeunes filles vivent au fil des jours et des semaines une expérience aussi intense qu'inattendue : la transformation de leur amitié en sentiment amoureux. Comment vont-elles affronter ce bouleversement majeur, à un âge, l'adolescence, si décisif dans la vie des êtres humains ? Blue, le tout premier titre de Kiriko Nananan traduit en français, a immédiatement mis en évidence le talent singulier de cette dessinatrice surdouée, brillante chroniqueuse des sensibilités urbaines d'aujourd'hui et graphiste hors pair. Après une première carrière dans la collection SAKKA, cette nouvelle édition de Blue dans la collection ÉCRITURES, proposée dans le sens de lecture occidental, permet de mettre cette oeuvre élégante et sensible à la portée de nouveaux publics.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Seller: Ammareal, Morangis, France
Softcover. Condition: Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Seller Inventory # G-885-475
Quantity: 1 available
Seller: Joie de Livre, Varennes sur Amance, France
Soft cover. Condition: Very Good. Français, couverture souple, très bon état, 229 pages. Seller Inventory # WK12639
Quantity: 1 available