contes des indiens quechuas du perou - Softcover

STERIN, MONIQUE; ANONYME

 
9782211200585: contes des indiens quechuas du perou

This specific ISBN edition is currently not available.

Synopsis

Contes des indiens Quechuas du Pérou

"synopsis" may belong to another edition of this title.

About the Authors

Monique Stérin est philosophe de formation. Elle est née à Paris, a vécu au Japon et maîtrise l'espagnol et le japonais. Elle aime les bibliothèques dans lesquelles elle explore de vastes collectes de contes populaires. Après avoir réalisé le recueil de contes japonais de l'école des loisirs, elle s'est consacrée à la recherche de contes recueillis auprès des Indiens Mapuches et Quechuas au début du XXe siècle.

D'une famille parisienne, Philippe Dumas est né à Cannes en 1940. Diplômé de l'École des métiers d'art et de l'École nationale supérieure des beaux-arts, il écrit et illustre lui-même ses textes. En 1976, il publie Laura, le terre-neuve d'Alice, son premier livre pour enfants. Depuis, il a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et dont le succès a fait de lui un grand auteur contemporain pour la jeunesse. L'Angleterre et la Normandie ont été longtemps ses lieux de vie et d'inspiration. Aujourd'hui, il consacre aussi du temps à la peinture. Il a reçu le « Grand Prix de Littérature Enfantine » décerné par la Ville de Paris pour l'ensemble de son œuvre en 1987. C'est un auteur dont la puissance d'évocation tient souvent à sa retenue et à sa finesse d'analyse. Et qui a toujours allié à une très grande délicatesse une véritable liberté d'écriture et de dessin, un réel anticonformisme.

From the Back Cover

Entre les ailes du condor ! Ce grand oiseau est depuis toujours le symbole de la cordillère des Andes où vivent les Indiens Quechuas. Leurs contes disent que le condor peut se transformer en homme pour épouser une jeune fille, sans cesser pour autant d'être un rapace terrible. Ils nous font découvrir la sorcière Achique, lancée à la poursuite de deux enfants qu'elle dévorerait assurément si les bêtes de la montagne et des vallées profondes ne venaient à leur secours. Renard prétentieux, blaireaux déchaînés, colibri tout-puissant, pumas féroces, avare transformé en daim, peuplent ces histoires à la tonalité particulière. À la fois drôles et mélancoliques, les contes Quechuas portent la trace d'une histoire marquée par la domination des Incas, puis des Conquistadores. Mais la langue dans laquelle on les raconte s'est maintenue, tout comme certaines de ces histoires venues de la nuit des temps.

"About this title" may belong to another edition of this title.