Alexandre Le Grand : Le Fils du songe, Les Sables d'Amon, Les Confins du monde

4.08 avg rating
( 4,175 ratings by Goodreads )
 
9782259196673: Alexandre Le Grand : Le Fils du songe, Les Sables d'Amon, Les Confins du monde

Qui était le jeune roi macédonien qui, au IVe siècle avant J.-C., conçut le dessein de conquérir le monde entier, avant de mourir comme le Christ à l'âge de trente-trois ans ? Ce roman nous parle d'un homme qui fut considéré comme un dieu par ses contemporains, de ses rêves ardents, des passions violentes qui le consumèrent et finirent par le détruire. Il nous parle du père d'Alexandre, Philippe de Macédoine, mystérieusement assassiné et jamais vengé ; de sa mère, Olympias, capable de fureurs barbares, initiée aux pratiques des cultes secrets d'Orphée et de Dionysos. Il nous parle d'un jeune homme fougueux, d'une beauté et d'une intelligence exceptionnelles, qui apprit le maniement des armes et l'équitation, la peinture et la musique, et auquel son précepteur Aristote enseigna l'éducation politique et philosophique. Il nous parle de son courage et de son audace, de sa conquête de l'Asie à la tête d'une immense armée, de son avancée vers Persépolis, de sa volonté d'établir un monde sans Grecs et sans Barbares et de créer une seule patrie pour un seul peuple. Emporté dans un tourbillon de violence et de sang, Alexandre trouvera enfin l'amour auprès de Roxane, la belle princesse afghane qui lui donnera le courage d'aller vers l'Inde mystérieuse, vers les confins du monde. Par son exceptionnel talent de conteur, allié à une rigueur historique sans défaut, Valerio Manfredi réussit à faire revivre le héros le plus mythique de tous les temps.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

About the Author:

Valerio Manfredi est à la fois auteur, scénariste, journaliste et professeur d'archéologie classique à Milan et Venise. Il intervient dans diverses facultés étrangères et a dirigé plusieurs fouilles et mission scientifiques. Sa trilogie sur Alexandre le Grand a été traduite en 32 langues, publiée dans 53 pays et vendue à 3,5 millions d'exemplaires, son dernier roman, L'Armée perdue a été publié chez Plon en 2009. Son talent lui vaut d'être comparé à son compatriote Umberto Eco. Il vit près de Bologne, en Emilie.

"About this title" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want