La signature de la danse contemporaine

 
9782702707241: La signature de la danse contemporaine
View all copies of this ISBN edition:
 
 

Parce que la danse contemporaine est multiple dans ses formes, qu'elle échappe à toute classification, elle est difficile à cerner. Poésie du geste, apologie du mouvement libre, le spectacle de danse contemporaine enthousiasme souvent mais aussi déconcerte parfois tant il est affranchi de tous les codes de la danse classique.

Il n'est point aisé souvent de cerner la danse contemporaine dans ses subtilités, dans ses finesses, de voir dans cette floraison du mouvement l'ensemble des sensations qu'elle voudrait transmettre ou suggérer. La Signature de la danse contemporaine s'attelle à cette tentative de définition avec sérieux et conviction; plus qu'une simple étude sur le spectacle depuis sa création jusqu'à sa représentation, cet ouvrage invite à voir dans l'élan physique des danseurs ce qui entraîne le spectateur dans le monde des sens et de l'imaginaire.

« Voilà enfin un ouvrage qui tente d'expliquer, d'une manière synthétique et concise, ce qu'est la danse contemporaine », écrivait ainsi Jean-Marie Gourreau dans la revue de la Fédération française de danse lors de la première édition de cet ouvrage.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want