La famille Centobucchi, cinq frères et soeurs immigrés italiens aux USA, n'est pas des plus conformes. Amerigo est l'un des grands patrons de la mafia, Franck est curé, Antonio est policier, Caterina est devenue la célèbre actrice Gipsy Boone et Carmela, mère de famille le jour, est assassin call-girl la nuit venue.
Amerigo ne supporte pas de vieillir, et tombe amoureux de Lucia, une jeune vendeuse de fleurs qui le repousse. Son ennemi l'Irlandais en fait sa maîtresse pour le rendre fou. De rage, Amerigo le tue et Lucia avec. De son côté, Carmela tue son mari après avoir reçue une monumentale trempe. Celui-ci venait d'apprendre la vérité concernant son épouse. Du coup, ses 4 frères et soeur se réunissent en conseil de familles qui a tôtfait de se transformer en un règlement de comptes. Mais... rien de tel qu'un procès truqué par de faux témoignages pour faire rapidement sortir Carmela de prison.
Un flic, un gangster, un curé, une actrice, une assassin... Quelle belle famille !
A travers le destin de cinq frères et soeurs, c'est toute l'histoire de l'Amérique moderne, cruelle et tragique, que nous invitent à visiter Trillo et Mandrafina, possédant un talent qui frôle souvent le génie. Une réédition en couleurs, absolument indispensable !
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour. Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante. Il disparaît prématurément en mai 2011.
Argentin, Domingo Mandrafina est né à Buenos Aires en 1945. Il commence sa carrière en 1970, son premier ouvrage publié en France est Histoires sans paroles avec Trillo en 1979, scénariste avec qui il travaille durant toute sa carrière. Ils réalisent Le Fouineur, Spaghetti Brothers, Vieilles Canailles (qui reprend les mêmes personnages), La Grande Arnaque (récompensé à Angoulême 1998), L'Iguane, etc... Son dessin est tout simplement saisissant, dans le même esprit que celui de Jordi Bernet (Torpedo). Mandrafina est un grand nom de la bande dessinée.
"About this title" may belong to another edition of this title.