Le maniement des larmes (French Edition)

 
9782896113835: Le maniement des larmes (French Edition)
View all copies of this ISBN edition:
 
 

Sur fond d’experience spirituelle, le poete manie les mots comme autant de larmes venues a la rescousse d’une quete de l’evidence d’un instant, d’une lueur, d’une emotion qui cherche a se dire. Ecrits en quelques jours, dans un etat d’incandescence poetique, ces textes fluides et profonds invitent a la meditation et se cristallisent a travers le prisme d’une conscience a vif, au bord du monde pourrait-on dire. Au gre de la lecture, une histoire se tisse, celle qui dit et celebre le poeme, la quotidiennete matinale, le fremissement des arbres, s’ouvrant sur la necessite de se depouiller chaque jour de toute contingence.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

About the Author:

Laurent Poliquin est né à Trois-Rivières (Québec) en 1975. Après avoir enseigné le français et l’histoire dans des écoles secondaires de Winnipeg et travaillé à titre d’éditeur pour les Éditions des Plaines, il a poursuivi des recherches en littérature pour la jeunesse et en histoire des minorités canadiennes-françaises. En 2012, il a soutenu une thèse doctorale intitulée : « De l’impuissance à l’autonomie : évolution culturelle et enjeux identitaires des minorités canadiennes-françaises dans les journaux et la littérature pour la jeunesse de 1912 à 1944 ». Aujourd’hui chargé de cours à l’Université du Manitoba, il collabore à diverses revues, Art Le Sabord, Cahiers franco-canadiens de l’Ouest, Canadian Literature, Liaison, etc., donne des conférences au Canada et à l’étranger et prolonge sa passion littéraire en tant que poète. Récipiendaire du prix Marcel-Richard, de la bourse Joseph-Armand Bombardier du CRSH et du prix du Gouvernement français pour ses réalisations académiques, il est l’auteur d’un essai et de sept recueils de poésie, dont le plus récent, Le maniement des larmes, est paru aux Éditions des Plaines en 2013.

"About this title" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want