La Passion selon Urhan - Hardcover

MESTRON, Hervé

 
Image Not Available

This specific ISBN edition is currently not available.

Synopsis

Destin étrange et tourmenté que celui de Christian Urhan devenu Chrétien Urhan. Né à Aix-la-Chapelle d’une ballerine qui mourra alors qu’il est encore enfant, il est à tout jamais marqué par le mystère de la mort de sa mère et celui de l’identité de son véritable père.
Partagé entre sa foi exaltée qui le pousse vers le mysticisme le plus absolu et son amour pour la musique à laquelle il ne peut renoncer malgré ses multiples tentatives, Chrétien Urhan, violoniste et altiste, est une personnalité en marge, mystérieuse et insaisissable, figure ascétique qui entre en musique comme on entre en religion dans le Paris de la Restauration qui applaudit à la virtuosité d’un Paganini et aux fastes des opéras de Meyerbeer.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

About the Author

Hervé Mestron est né en 1963 à Valence. Altiste, lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, il devient très vite une figure atypique du roman noir français. Auteur inclassable, passant indifféremment du polar à la comédie, du scénario de cinéma au roman musicologique, de la fiction radiophonique au livre pour enfants. Parmi la diversité des genres cependant, un thème récurrent, quasi obsessionnel : l’univers musical.
Parmi ses romans, citons Le Musicos (éditions Flammarion, éditions Symétrie), La Note noire (éditions Climats) ou Le Carnaval du Musicos (éditions du Castor astral).

"About this title" may belong to another edition of this title.