Confessions d'un coureur des bois hors-la-loi

 
9782922245615: Confessions d'un coureur des bois hors-la-loi

Il était temps que l’on dise leurs quatre vérités aux canailles qui nous gouvernent avec leur garde prétorienne de plus en plus puissamment armée alors qu’un coureur des bois a besoin de répondre à des questions sur ses chagrins d'amour pour conserver son fusil de chasse.

Depuis son refuge des Hautes Laurentides, Pierre Lemieux confesse les crimes imaginaires que de prétendues lois lui font porter depuis deux décennies. Il oppose la colère des coureurs des bois autant à la racaille de l’Agence du revenu et des douanes du Canada (douaniers « qui reniflent nos valises et sentent nos petites culottes ») qu’au ministère dit de la « Justice » et au Centre canadien des armes à feu, alias « Gendarmerie royale du Canada », alias « Sûreté du Québec ». Quelles que soient ses opinions, le lecteur sera séduit par la beauté littéraire de ce livre. Celui qui a quelque esprit individualiste ne sera plus le même après l'avoir lu. « Force est de constater que Pierre Lemieux incarne mieux que quiconque au Québec cette nouvelle sorte d’intellectuels publics que l’on voit se développer depuis quelques années aux États-Unis. [...] Il exprime la révolte d’un individu libre contre une législation liberticide. » -- Préface, par Jacques Plamondon

"synopsis" may belong to another edition of this title.

From the Author:

Je suis à la fois coureur des bois et intellectuel. Je n'ai honte ni d'un titre ni de l'autre. J'espère que les coureurs des bois trouveront dans ce livre des idées susceptibles d'alimenter leur réflexion et leur résistance. J'espère que les intellectuels y découvriront le monde des coureurs des bois et des individus libres.

Ce livre n'est pas un livre gentil, New Age, soumis. (...) C'est le livre d'un coureur des bois humilié qui confesse les faux crimes qu'on veut lui faire porter et qui se révolte. C'est un livre de résistance et de combat.

About the Author:

Né à Sherbrooke (Québec, Canada) en 1947, Pierre Lemieux est bien connu pour la défense de la liberté individuelle qu'il mène depuis un quart de siècle. Ses livres, parus chez de grands éditeurs parisiens dont les Presses Universitaires de France, ont été traduits dans plusieurs langues. Ils sont cités dans des ouvrages de théorie politique et des encyclopédies comme références en ce qui touche la nouvelle pensée libérale. Pierre Lemieux écrit aussi dans la presse canadienne, américaine et française.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Top Search Results from the AbeBooks Marketplace

1.

Pierre Lemieux
Published by Editions Varia
ISBN 10: 2922245616 ISBN 13: 9782922245615
Used Paperback Quantity Available: 1
Seller:
OwlsBooks
(Toledo, MD, U.S.A.)
Rating
[?]

Book Description Editions Varia. Paperback. Book Condition: VERY GOOD. Very Good copy, cover and pages show some wear from reading and storage. Binding may have light creases. Lots of life left in these pages. Bookseller Inventory # 2693496517

More Information About This Seller | Ask Bookseller a Question

Buy Used
US$ 5.00
Convert Currency

Add to Basket

Shipping: FREE
Within U.S.A.
Destination, Rates & Speeds