Les Otages Libanais dans les Prisons Syriennes: Jusqu'à quand? (French Edition)

 
9782951521391: Les Otages Libanais dans les Prisons Syriennes: Jusqu'à quand? (French Edition)
View all copies of this ISBN edition:
 
 

Le 1er mai 2000, le journaliste syrien Nizar Nayyouf reçut le prix international de la liberté de la presse et, de la prison de Mazzé, envoya la lettre suivante : « Une des plus graves séquelles de la guerre criminelle au Liban est le drame de la disparition de plus de 18.000 citoyens libanais, dont le sort est encore inconnu de leurs proches. Mais ce que personne ne sait et que je vais révéler maintenant à l'opinion publique pour la première fois, c'est qu'une grande partie de ces disparus sont devenus des squelettes dans les fosses communes syriennes mentionnées plus haut. En particulier dans la campagne autour de Damas et dans les départements de Homs, Hama et Idlib. Cependant celle de la prison de Palmyre est la plus terrible et la plus vaste. Elle contient environ 20.000 squelettes de prisonniers exécutés dans cette prison, sous les ordres de Rifaat Assad et du commandant de la prison de Palmyre, le colonel Fayçal Ghanem. La plupart des otages libanais envoyés en Syrie par les services syriens sont devenus des squelettes, froidement exécutés sous divers chefs d inculpation se rapportant à la Résistance contre les Syriens... Je prie le Secrétaire général de l'ONU, M. Kofi Annan, et la responsable du dossier des Droits de l'homme... de nommer immédiatement une commission d'enquête internationale, conformément aux clauses de la Convention de Genève, pour instruire ce fait avant que les services secrets syriens ne parviennent à effacer les traces de ces fosses communes, ce qu'ils ont effectivement commencé à faire... » MAIS il y a encore des otages libanais vivants en Syrie. On a des preuves de cela. Depuis le printemps 2005, des familles d'otages qui réclament parfois leurs enfants depuis 30 ans font le sit-in devant la Commission Economique et Sociale de l'ONU pour l'Asie Occidentale (ESCWA). Ils espèrent attirer l'attention des diplomates. Mais les diplomates vont et viennent, et par tous les temps - froid, pluie, chaleur torride - ils font semblant de ne pas les voir.

"synopsis" may belong to another edition of this title.

About the Author:

Lina Murr Nehme was born on 12 July 1955. She graduated from the Beaux-Arts of Paris, and lives in Beirut, where she is Professor of History of Art at the Lebanese University.

"About this title" may belong to another edition of this title.

(No Available Copies)

Search Books:



Create a Want

If you know the book but cannot find it on AbeBooks, we can automatically search for it on your behalf as new inventory is added. If it is added to AbeBooks by one of our member booksellers, we will notify you!

Create a Want