Stock Image

LA CROISSANCE DEBUT DE SIECLE, DE L'OCTET AU GENE

BOYER ROBERT

ISBN 10: 2226133275 / ISBN 13: 9782226133274
Published by Albin Michel, 2002
Used Condition: bon Soft cover
From Le-Livre (SABLONS, France)

AbeBooks Seller Since December 4, 2003

Quantity Available: 1
Buy Used
Price: US$ 31.23 Convert Currency
Shipping: US$ 17.64 From France to U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy


About this Item

RO40223336: 233 pages. Quelques annotations au crayon dans le texte. 'Bibliothèque Albin Michel Economie', Collection dir. par Robert M. Solow (Prix Nobel). In-8 Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais Classification Dewey : 330-Economie. Bookseller Inventory # RO40223336

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: LA CROISSANCE DEBUT DE SIECLE, DE L'OCTET AU...

Publisher: Albin Michel

Publication Date: 2002

Binding: Couverture souple

Book Condition:bon

About this title

Synopsis:

La remarquable croissance américaine des années quatre-vingt-dix puis son brutal ralentissement en 2001 mettent au premier plan l'analyse des transformations financières, institutionnelles et technologiques intervenues tant aux États-Unis qu'en Europe et au Japon. Avant que la bulle Internet n'éclate, beaucoup croyaient que les institutions du capitalisme de marché, de type américain, étaient nécessaires et suffisantes au dynamisme d'une croissance tirée par les technologies de l'information. Le mythe de la « nouvelle économie » a vécu. L'ouvrage procède à une critique de cette notion et analyse l'origine, les contours et la crise de ce régime de croissance. Il explique comment les pays nordiques ont atteint un meilleur compromis entre efficacité dynamique et justice sociale, grâce à une architecture institutionnelle aux antipodes de celle de la Silicon Valley. En fait, les transformations multiformes et interdépendantes qui sont à l'oeuvre peuvent déboucher sur une variété de régimes économiques. La vogue des technologies de l'information dissimulerait-elle finalement un régime de croissance « anthropogénétique », c'est-à-dire fondé sur la production de l'homme par l'homme ? L'Europe saura-t-elle saisir cette opportunité de concilier modernité et solidarité ?

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Vente uniquement sur internet.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

Tous nos envois sont effectués en courrier ou colissimo suivi quotidienement. Les ouvrages sont expédiés à reception de règlement, les cartes bleues sont acceptées.


Shipping Terms:

Les commandes sont généralement expédiées sous un jour ouvrable avec une traçabilité pour le monde entier ( au moins un recommandé ) quel que soit le mode de transport choisi. Les frais de port sont forfaitaires et affichés au moment de la commande . Au cas où les livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
Cordialement.
Didier Rodriguez

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express