Daumier, Peintre et Lithographe. + La Raison, Journal-Revue, Avril 1908 : Honoré Daumier par Victor Charbonnel

ESCHOLIER Raymond. CHARBONNEL Victor. Illustré par Honoré DAUMIER.

Published by H. Floury, Editeur. Paris., 1923
Condition: Très bon Hardcover
From Bookinerie (LAVAL, France)

AbeBooks Seller Since May 29, 2002

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 151.49 Convert Currency
Shipping: US$ 16.67 From France to U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Demi basane nègre, dos à 4 nerfs orné de fers dorés, auteur et titre dorés soulignés à l'or, couverture illustrée conservée, reliure moderne, in-4, 27x20 cm, 204 pages, nombreuses reproductions d'Honoré Daumier dans le texte et hors texte dont 3 planches en couleurs, non rogné, bel exemplaire bien relié en parfait état. Joint : La Raison, Journal-Revue, Avril 1908 : Honoré Daumier par Victor Charbonnel, 11 dessins de Daumier, état moyen (déchirures). *** C'est seulement après sa mort que l'on s'avisa qu'Honoré Daumier avait été un peintre et un sculpteur de génie. Le peintre de l'Amateur d'estampes, de la Blanchisseuse, de la série des Don Quichotte, de Crispin et Scapin, n'était connu que de ses amis les plus proches: Delacroix, Balzac [qui s'était une fois écrié : Il y a du Michel-Ange dans ce gaillard !] et Baudelaire, qui contribuera beaucoup à le faire connaître. Ses peintures se caractérisent par la vigueur de la composition, un équilibre, une simplicité d'agencement où la lumière, chaleureuse, apporte une vérité qui va bien au-delà du réalisme de ses contemporains. Sa République, peinte en 1849, est d'une facture si ample et si moderne qu'elle n'avait pas été choisie par le jury officiel. On trouve les mêmes qualités de puissance dans ses sculptures. La série des bustes [trente-six] représentant les personnages en vue de la monarchie de Juillet [Galerie de portraits des célébrités du Juste-Milieu], série commandée dès 1832 par Philippon, le directeur du journal d'opposition La Caricature, dépasse la charge pour atteindre à un réalisme psychologique et montrer un sens de l'attitude plastique qui sont d'un grand sculpteur. Le Ratapoil, qu'il créa en 1850, est probablement la plus remarquable statue du XIXe siècle et l'on peut regretter que Daumier n'ait pas eu le loisir de se consacrer aux arts majeurs. Bookseller Inventory # 2644

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Daumier, Peintre et Lithographe. + La Raison...

Publisher: H. Floury, Editeur. Paris.

Publication Date: 1923

Binding: Couverture rigide

Book Condition:Très bon

Edition: 1ère Édition

Store Description

Fondée en 1993 dans l'ancienne province du Maine, notre librairie est située au coeur de la ville de Laval (Mayenne). Notre librairie est spécialisée dans la vente d'ouvrages anciens et épuisés : illustrés modernes avec dessins originaux des artistes, régionalisme mayennais (plus de 600 titres disponibles sur la MAYENNE), histoire, beaux livres anciens, bandes dessinées anciennes et enfantina, éditions originales sur grand papier, beaux-arts, chouannerie, littérature 19ème et début 20ème siècles, etc.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

Les conditions de vente sont conformes aux usages de la profession.

Tous nos prix sont nets.

Les frais de port sont gratuits pour une expédition en France métropolitaine sur notre site Bookinerie.com et de 4 euros sur le site Abebooks.

Utilisez bookinerie@gmail.com pour paiement via Paypal.


Shipping Terms:

Les commandes sont généralement expédiées sous deux jours maximum.

Les livres sont expédiés sous bulle et carton en recommandé.

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express

Direct Debit (Personally Authorized Payment) Check Money Order Cash PayPal Invoice Bank Draft Bank/Wire Transfer