Stock Image

Il Etait Minuit Cinq a Bhopal

Lapierre, Dominique

1,291 ratings by Goodreads
ISBN 10: 2266121081 / ISBN 13: 9782266121088
Published by Pocket, 2002
Used Condition: Fair
From Better World Books (Mishawaka, IN, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since August 3, 2006 Seller Rating 5-star rating

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 3.65 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, rates & speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Shows definite wear, and perhaps considerable marking on inside. Bookseller Inventory # GRP84521571

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Il Etait Minuit Cinq a Bhopal

Publisher: Pocket

Publication Date: 2002

Book Condition:Fair

Edition: BEST-ROMAN-GRAND PUBLIC.

About this title

Synopsis:

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1984, se produisait dans l'antique cité indienne de Bhopal la plus grande catastrophe industrielle de l'histoire: une fuite de gaz toxiques dans une usine de pesticides, qui fit entre seize et trente mille morts et cinq cent mille blessés... Ce livre raconte l'extraordinaire aventure humaine et technologique qui a abouti à cette catastrophe. C'est une fresque d'amour, d'héroïsme, de folie et d'espérance où se télescopent des centaines de personnages, de situations, d'aventures. Un paysan indien chassé de sa terre par une nuée de pucerons assassins – Trois entomologistes new-yorkais qui inventent un pesticide miracle – Un géant de la chimie qui trouve le gaz nécessaire à sa fabrication – De jeunes ingénieurs d'Occident voulant supprimer les famines du tiers-monde – Une usine manipulant les produits les plus toxiques de l'industrie chimique et se croyant "aussi innocente qu'une fabrique de chocolats" – Le rêves, les joies et les fêtes des damnés d'un bidonville – Une mystérieuse cité orientale au cœur des "Mille et Une Nuits" – Des descendants de maharajas et des eunuques qui ensorcellent des expatriés de Virginie – Un journaliste visionnaire qui prêche dans le désert – Un ouvrier fou de poésie qui déclenche l'apocalypse – Des médecins héroïques qui s'empoisonnent en ranimant les victimes par le bouche à bouche – Une jeune Indienne qui échappe aux flammes d'un bûcher grâce à la petite croix qu'elle porte autour du cou... Et une multitude d'autres épisodes chargés de suspense et de rebondissement."Il était minuit cinq à Bhopal", une tragédie vraie au cœur de notre temps qui est un avertissement à tous les apprentis sorciers qui menacent l'avenir de notre planète.

About the Author:

Ensemble, Lapierre et Collins ont publié Paris brûle-t-il ?, ...Ou tu porteras mon deuil, Cette nuit la liberté et Le Cinquième cavalier, tous des best-sellers, lus par des centaines de millions lecteurs à travers le monde. Après avoir poursuivi séparément leur route (La Cité de la joie, Plus grands que l'amour, Mille soleils, Il était minuit cinq à Bhopal, pour Dominique Lapierre ; Fortitude, Dédale, Les Aigles noirs, Demain est à nous, pour Larry Collins), ils se réunissent une dernière fois pour publier, en 2004, New York brûle-t-il ? Larry Collins décède en 2005, alors qu'il travaillait à un livre sur la résolution du conflit israélo-palestinien. La même année, Dominique Lapierre publie Il était une fois en URSS. La réédition et l'adaptation cinématographique de Ô Jérusalem sont dédiées à la mémoire de Larry Collins.

Javier Moro est né en Espagne en 1955. Scénariste, il a vécu de longues années aux États-Unis, où il a collaboré avec plusieurs réalisateurs, dont Ridley Scott. Il est l'auteur du Pied de Jaipur (Albin Michel), des Montagnes de Bouddha (NiL) et d'Une passion indienne (Robert Laffont). Il a aussi écrit avec Dominique Lapierre, son oncle, Il était minuit cinq à Bhopal.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

100% refunds guaranteed, no questions asked.


Shipping Terms:

We ship daily!

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express