Filmer sous la contrainte
Eurydice Da Silva
Sold by buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Germany
AbeBooks Seller since January 23, 2017
New - Soft cover
Condition: New
Quantity: 2 available
Add to basketSold by buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Germany
AbeBooks Seller since January 23, 2017
Condition: New
Quantity: 2 available
Add to basketNeuware -De 1926 à 1974, le Portugal a connu la plus longue dictature d¿Europe au XXème siècle. Premier ouvrage en langue française sur l¿histoire du cinéma portugais en période salazariste, ce livre traite du rôle de la censure pendant l¿État nouveau, de son institution par António de Oliveira Salazar en 1933, à la Révolution des ¿illets en 1974. À la lumière de documents d¿archives inédits, cet ouvrage retrace l¿évolution de la censure dans un système autoritaire alliant surveillance, propagande et répression. Le regard porté sur des décrets de loi, des scénarios censurés, des rapports de censure, des dossiers de demande de financement, des films analysés, révèle les arcanes de l¿administration de l¿État nouveau. La spécificité de la censure, ses enjeux et ses effets sur les individus et dans le milieu cinématographique deviennent visibles, tout comme la dynamique à l¿¿uvre entre cinéma et pouvoir. Le contenu filmique, mais aussi les modes de production et de distribution se trouvent traversés par une pensée politique indissociable de toute création artistique.Cette étude de fond sur 48 ans de dictature est une plongée dans le septième art portugais à une période charnière de l¿histoire du Portugal.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 372 pp. Französisch.
Seller Inventory # 9782807618329
De 1926 à 1974, le Portugal a connu la plus longue dictature d’Europe au XXème siècle. Premier ouvrage en langue française sur l’histoire du cinéma portugais en période salazariste, ce livre traite du rôle de la censure pendant l’État nouveau, de son institution par António de Oliveira Salazar en 1933, à la Révolution des Œillets en 1974. À la lumière de documents d’archives inédits, cet ouvrage retrace l’évolution de la censure dans un système autoritaire alliant surveillance, propagande et répression. Le regard porté sur des décrets de loi, des scénarios censurés, des rapports de censure, des dossiers de demande de financement, des films analysés, révèle les arcanes de l’administration de l’État nouveau. La spécificité de la censure, ses enjeux et ses effets sur les individus et dans le milieu cinématographique deviennent visibles, tout comme la dynamique à l’œuvre entre cinéma et pouvoir. Le contenu filmique, mais aussi les modes de production et de distribution se trouvent traversés par une pensée politique indissociable de toute création artistique.
Cette étude de fond sur 48 ans de dictature est une plongée dans le septième art portugais à une période charnière de l’histoire du Portugal.
Eurydice Da Silva est scénariste et Professionnelle associée au Département Cinéma et Audiovisuel, UFR Arts et média, de l’Université Sorbonne Nouvelle. Elle est docteure en Langues, littératures et civilisations romanes de l’Université Paris Nanterre et diplômée en scénario et production de UCLA, School of Film and Theater, l’Université de Californie.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Widerrufsbelehrung/ Muster-Widerrufsformular/
Allgemeine Geschäftsbedingungen und Kundeninformationen/ Datenschutzerklärung
Widerrufsrecht für Verbraucher
(Verbraucher ist jede natürliche Person, die ein Rechtsgeschäft zu Zwecken abschließt, die überwiegend weder ihrer gewerblichen noch ihrer selbstständigen beruflichen Tätigkeit zugerechnet werden können.)
Widerrufsbelehrung
Widerrufsrecht
Sie haben das Recht, binnen 14 Tagen ohne Angabe von Gründen diesen Vertrag zu widerrufen.
Die Widerrufsfr...
Soweit in der Artikelbeschreibung keine andere Frist angegeben ist, erfolgt die Lieferung der Ware innerhalb von 3-5 Werktagen nach Vertragsschluss, bei Vorauszahlung erst nach Eingang des vollständigen Kaufpreises und der Versandkosten. Alle Preise inkl. MwSt.
| Order quantity | 60 to 60 business days | 60 to 60 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 69.64 | US$ 87.05 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.