Stock Image

Les Mages Hellenises: Zoroastre Ostanes Et Hystaspe D'Apres LA Tradition Grecque/2 Volumes in 1 (Ancient Religion and Mythology)

Joseph Bidez, Franz Valery Marie Cumont

1 ratings by Goodreads
ISBN 10: 0405070055 / ISBN 13: 9780405070051
Published by Ayer Co Pub, 1976
Condition: Very Good
From Better World Books (Mishawaka, IN, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since August 3, 2006

Quantity Available: 2

Buy Used
Price: US$ 296.60 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Former Library book. Great condition for a used book! Minimal wear. Bookseller Inventory # GRP75909621

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Les Mages Hellenises: Zoroastre Ostanes Et ...

Publisher: Ayer Co Pub

Publication Date: 1976

Book Condition:Very Good

About this title

Synopsis:

Parmi les religions de l’Antiquité, le zoroastrisme est la seule qui non seulement fut la foi d’un très grand peuple, les Perses, pendant des siècles, mais a réussi à se conserver à travers le Moyen-âge et jusqu’à nos jours. Même si l’Empire perse fut toujours la menace majeur des Grecs, ces derniers ne manquèrent cependant pas de s’intéresser au « père mythique » du dualisme iranien et à ses successeurs. Ce livre part à la rencontre de ce Zoroastre grec, à l’origine des oracles chaldaïques, et des deux plus grands mages héritiers de son savoir, Ostanès et Hystaspe. Mystérieux et inquiétants, ils auraient inventé la magie, qui leur doit son nom, initié Démocrite et fait apparaître bien des démons maléfiques lors de sacrifices nocturne.Érudit et passionnant, Les Mages hellénisés rassemblent et commentent les témoignages grecs relatifs à Zoroastre, Ostanès et Hystaspe. La première partie de l’ouvrage, toute entière dédiée à l’introduction, se révèle une véritable initiation au zoroastrisme et présente en détail la vie, les œuvres et les doctrines du maître ainsi que de ses successeurs. La deuxième partie recueille et commente les différents témoignages. Des notes abondantes et documentées accompagnent la lecture. L’ouvrage est en outre enrichi d’appendices et de nombreux indices.

About the Author:

Joseph Bidez, philologue, fut membre de l’Académie royale de Belgique. Franz Cumont, historien des religions de l’Antiquité, fut professeur de philologie classique à l’Université de Gand et président de l’Academia Belgica.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

100% refunds guaranteed, no questions asked.


Shipping Terms:

We ship daily!

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express