PHOTO-CARTE EN NOIR ET BLANC / PAYSAGE : ARBRES.

NAKACHE ARMAND

Published by PHOTO MAURICE POPLIN
Used Condition: bon Soft cover
From Le-Livre (SABLONS, France)

AbeBooks Seller Since December 4, 2003

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 31.29 Convert Currency
Shipping: US$ 17.67 From France to U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

R320036405: 1 photo-carte en noir et blanc de dimension 15.5 X 12.5 Cm . Armand NAKACHE est le né le 11 janvier 1894, Officier de la Légion d'honneur, Chevalier des Arts et Lettres, membre fondateur du Salon Pomuliste et de la société de Gravure "Le trait", Président honoraire du salon des indépendants, Président honorarie des Peintres-Graveurs "Le Trait" - Grande médaille vermeil de la Ville de Paris pour l'ensemble de son oeuvre, en 1960. Pls de quarante oeuvres dans les Musées (France et Etranger), dont el Musée National d'art Moderne a Paris et le Musée de la Ville de Paris. etc. / Armand Nakache ne recherchait ni les honneurs ni la gloire, ne vivant en fait que pour sa peinture, intensément et sans concessions.Nakache n'a pas voulu plaire mais plutôt montrer avec dérision et violence l'Homme dans tous ses états. Il a été avant tout le chantre de l'Expressionnisme en France, un domaine si injustement boudé par le public qui a été plus attiré les charmes de la peinture classique, de l'Impressionnisme, du post-Impressionnisme ou même par les mystères du cubisme. Il a opté pour la réalité de la vie en faisant appel à l'hallucinant, le burlesque ou la violence, et ce sans aucune tricherie. Dur et tendre à la fois, il sait nous émouvoir profondément par le côté fantastique qu'il a donné à ses oeuvres, flirtant parfois avec Jérome Bosch, Breughel, Goya, Daumier ou Rouault. Armand Nakache, tourmenté par l'horreur de la guerre, certainement irrité par l'insouciance de ses contemporains, a voulu à travers son œuvre nous laisser un message, une sorte de mise en garde contre les errements de notre société. Dérangeant et attachant à la fois, Armand Nakache n'a pas été seulement un témoin de son temps, mais aussi un visionnaire hors pair et ce maître de l'extraordinaire et de la couleur, déjà présent dans les musées, mérite une fois pour toutes l'admiration du plus grand nombre. In-12 En feuillets. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais Classificati. Bookseller Inventory # R320036405

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: PHOTO-CARTE EN NOIR ET BLANC / PAYSAGE : ...

Publisher: PHOTO MAURICE POPLIN

Binding: Couverture souple

Book Condition:bon

Store Description

Vente uniquement sur internet.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

Tous nos envois sont effectués en courrier ou colissimo suivi quotidienement. Les ouvrages sont expédiés à reception de règlement, les cartes bleues sont acceptées.


Shipping Terms:

Les commandes sont généralement expédiées sous un jour ouvrable avec une traçabilité pour le monde entier ( au moins un recommandé ) quel que soit le mode de transport choisi. Les frais de port sont forfaitaires et affichés au moment de la commande . Au cas où les livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
Cordialement.
Didier Rodriguez

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express