Stock Image

La Poussiere Du Monde

Lacarriere, Jacques

5 ratings by Goodreads
ISBN 10: 2841110737 / ISBN 13: 9782841110735
Published by NiL editions, (France, 1997), 1997
Used Condition: Very Good Soft cover
From Heartwood Books, A.B.A.A. (Charlottesville, VA, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since January 12, 1999

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 10.00 Convert Currency
Shipping: US$ 3.49 Within U.S.A. Destination, rates & speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Very Good, internally clean, solid paperback. Text in French. #. Bookseller Inventory # 17480

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: La Poussiere Du Monde

Publisher: NiL editions, (France, 1997)

Publication Date: 1997

Binding: Trade Paperback

Book Condition:Very Good

About this title

Synopsis:

192pages. in8. Broché. L'histoire de l'errance de Yunus Emré, un derviche, dans l'Anatolie du XIIIe siècle, au temps des sultants seldjoukides et des invasions mongoles. Ce derviche est aussi un poète et troubadour de renom dont les poèmes sont aujourd'hui encore chantés dans toute la Turquie. Avez-vous un jour, dans la docilité de l'aube et la complicité des vents, avançant sur une steppe engourdie de froid et frangée de montagnes bleutées, admiré l'extase des peupliers frissonnant dans la lumière montante ? Admiré aussi leur alignement studieux, presque révérencieux, le long du moindre filet d'eau ?Juste derrière leur fin rideau se dressent les montagnes qui bougent. Mais bougent-elles vraiment ? N'est-ce pas plutôt le tremblement de l'air, l'hésitation du jour, l'indécision des vents, n'est-ce pas le voile toujours présent, déjà fiévreux, de la poussière qui donnent cette impression de frémissement timide, de lente turbulence ? La terre, elle, ne tremble ni ne frissonne. Elle reste ferme sous les pas de Yunus. Nous sommes en Anatolie, au XIIIe siècle, au temps des sultans seldjoukides et des invasions mongoles. Yunus Emré, derviche errant et poète troubadour, est la figure exemplaire d'un être à la recherche de la vérité. Ce roman, étourdissant voyage au coeur de l'Homme, prend des allures de conte quand il relate les pouvoirs miraculeux et les incroyables prodiges accomplis par les saints errants, sans pour autant nous éloigner du monde actuel par ses constantes réflexions sur les chemins et interrogations de notre époque. Jacques Lacarrière a déjà publié, entre autres, L'Eté grec, Chemin faisant et Marie d'Egypte ou le Désir brûlé.

About the Author:

Jacques Lacarrière (1925-2005) était écrivain, poète, traducteur, auteur de nombreux ouvrages, tous consacrés à l'univers méditerranéen et à la culture hellénique d'hier et d'aujourd'hui, et grand voyageur (1925-2005). La publication de L'Été grec en 1976 le révéla au grand public. Le Dictionnaire amoureux de la Grèce (Plon, 2001) a reçu un accueil enthousiaste. Jacques Lacarrière a reçu en 1991 le Grand Prix de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Large used and rare bookshop near the University of Virginia. 90% of our books are not listed on the Internet. The books that are listed are NOT representative of our complete stock.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

Virginia residents must add 5.3% sales tax.

Name:
Heartwood Books Inc
5 Elliewood Ave
Charlottesville, Va 22903
434-295-7083

Owner: Paul Collinge


Shipping Terms:

Orders usually ship within 1 business days. Shipping costs are based on the weight and size of the book. If your book order is heavy or oversized, we may contact you to let you know extra shipping is required.

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express

Check Money Order Cash