Stock Image

Principes de LOcde Pour Renforcer LInt Grit Dans Les March S Publics

0 ratings by Goodreads
ISBN 10: 9264055665 / ISBN 13: 9789264055667
Published by OECD
New Condition: New Soft cover
From BuySomeBooks (Las Vegas, NV, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since May 21, 2012

Quantity Available: > 20

Buy New
List Price: US$ 32.00
Price: US$ 42.26 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

154 pages. Dimensions: 9.0in. x 6.3in. x 0.3in.De nombreux tats ont massivement investi dans la rforme des systmes de marchs publics, la fois pour offrir des rgles du jeu quitables aux fournisseurs potentiels et pour assurer une utilisation plus efficace des ressources. Mme si les marchs publics sont de plus en plus ouverts la concurrence, la fraude et la corruption dans la passation des marchs continuent dengloutir chaque anne des flux considrables dargent public, estims 400 milliards de dollars. Que peuvent faire les pays pour sortir de cette ornire Les Principes de lOCDE pour renforcer lintgrit dans les marchs publics constituent un instrument novateur qui favorise la bonne gouvernance toutes les tapes de la passation des marchs publics, depuis lvaluation des besoins jusqu la gestion des marchs. Sinspirant de bonnes pratiques reconnues dans les pays membres et non membres de lOCDE, ils reprsentent un rel progrs. Ils fournissent des orientations sur la mise en uvre des instruments juridiques internationaux labors dans le cadre de lOCDE, ainsi que par dautres organisations comme les Nations Unies, lOrganisation mondiale du commerce et lUnion europenne. Outre les Principes, cette publication trs complte inclut une Liste de vrification pour la mise en uvre du cadre toutes les tapes du cycle de passation des marchs publics. Par ailleurs, elle tablit une cartographie dtaille des risques afin daider les auditeurs prvenir et dtecter la fraude et la corruption. Enfin, elle comprend une tude de cas utile sur le Maroc, qui a fait lobjet dune application pilote des Principes. - La Liste de vrification aidera les tats et les autorits publiques laborer des systmes de passation de marchs plus transparents et plus efficients , Nicolas Raigorodsky, Sous-secrtaire charg des stratgies de transparence, Bureau de lutte contre la corruption, Argentine - Dans le domaine de la gouvernance publique, la passation des marchs publics est une des questions les plus importantes. Cest en sattaquant aux pots de vin et la corruption quon pourra promouvoir lintgrit. Comit consultatif conomique et industriel auprs de lOCDE - Il faut saluer lorientation gnrale et le contenu de ce document. Ils sinspirent trs troitement de la Convention des Nations Unies contre la corruption et de la Loi type de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international , Stuart Gilman, Chef du Programme mondial de lutte contre la corruption et du Groupe de lutte contre la corruption, Office des Nations Unies contre la drogue et le crime This item ships from multiple locations. Your book may arrive from Roseburg,OR, La Vergne,TN. Bookseller Inventory # 9789264055667

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Principes de LOcde Pour Renforcer LInt Grit ...

Publisher: OECD

Binding: Paperback

Book Condition:New

Book Type: Paperback

About this title

Synopsis:

De nombreux États ont massivement investi dans la réforme des systèmes de marchés publics, à la fois pour offrir des règles du jeu équitables aux fournisseurs potentiels et pour assurer une utilisation plus efficace des ressources. Même si les marchés publics sont de plus en plus ouverts à la concurrence, la fraude et la corruption dans la passation des marchés continuent d'engloutir chaque année des flux considérables d'argent public, estimés à 400 milliards de dollars. Que peuvent faire les pays pour sortir de cette ornière ? Les Principes de l'OCDE pour renforcer l'intégrité dans les marchés publics constituent un instrument novateur qui favorise la bonne gouvernance à toutes les étapes de la passation des marchés publics, depuis l'évaluation des besoins jusqu'à la gestion des marchés. S'inspirant de bonnes pratiques reconnues dans les pays membres et non membres de l'OCDE, ils représentent un réel progrès. Ils fournissent des orientations sur la mise en œuvre des instruments juridiques internationaux élaborés dans le cadre de l'OCDE, ainsi que par d'autres organisations comme les Nations Unies, l'Organisation mondiale du commerce et l'Union européenne. Outre les Principes, cette publication très complète inclut une Liste de vérification pour la mise en œuvre du cadre à toutes les étapes du cycle de passation des marchés publics. Par ailleurs, elle établit une cartographie détaillée des risques afin d'aider les auditeurs à prévenir et à détecter la fraude et la corruption. Enfin, elle comprend une étude de cas utile sur le Maroc, qui a fait l'objet d'une application pilote des Principes. - « La Liste de vérification aidera les États et les autorités publiques à élaborer des systèmes de passation de marchés plus transparents et plus efficients », Nicolas Raigorodsky, Sous-secrétaire chargé des stratégies de transparence, Bureau de lutte contre la corruption, Argentine - « Dans le domaine de la gouvernance publique, la passation des marchés publics est une des questions les plus importantes. C'est en s'attaquant aux pots de vin et à la corruption qu'on pourra promouvoir l'intégrité. » Comité consultatif économique et industriel auprès de l'OCDE - « Il faut saluer l'orientation générale et le contenu de ce document. Ils s'inspirent très étroitement de la Convention des Nations Unies contre la corruption et de la Loi type de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international », Stuart Gilman, Chef du Programme mondial de lutte contre la corruption et du Groupe de lutte contre la corruption, Office des Nations Unies contre la drogue et le crime

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

BuySomeBooks is great place to get your books online. With over eight million titles available we're sure to have what you're looking for. Despite having a large selection of new books available for immediate shipment and excellent customer service, people still tell us they prefer us because of our prices.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

We guarantee the condition of every book as it's described on the Abebooks web
sites. If you're dissatisfied with your purchase (Incorrect Book/Not as
Described/Damaged) or if the order hasn't arrived, you're eligible for a refund
within 30 days of the estimated delivery date. If you've changed your mind about a book that you've ordered, please use the Ask bookseller a question link to contact us and we'll respond within 2 business days.

BuySomeBooks is operated by Drive-On-In, Inc., a Nevada co...

More Information
Shipping Terms:

Orders usually ship within 1-2 business days. Books are shipped from multiple locations so your order may arrive from Las Vegas,NV, Roseburg,OR, La Vergne,TN, Momence,IL, or Commerce,GA.

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express