Stock Image

Reconstruction Identitaire Dans Le Discours Des Pieds-Noirs

Catherine GOMEZ-BELLOMIA

0 ratings by Goodreads
ISBN 10: 6131560358 / ISBN 13: 9786131560354
Published by Editions Universitaires Europeennes
New Condition: New Soft cover
From BuySomeBooks (Las Vegas, NV, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since May 21, 2012

Quantity Available: > 20

Buy New
List Price: US$ 131.00
Price: US$ 194.96 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, Rates & Speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

660 pages. Dimensions: 9.0in. x 5.9in. x 1.6in.Lidentit implique un certain nombre de processus qui concernent autant lindividu que le groupe dappartenance. Pour pouvoir se construire, elle doit traverser de nombreuses phases qui commencent la naissance dune personne et se terminent sa mort. Aprs un vnement traumatisant comme celui du rapatriement, cette identit peut tre altre, modifie, ou mme dtruite, et doit alors tre reconstruite. La reconstruction identitaire est un processus personnel dans lequel les expriences vcues, les perceptions du monde et de soi-mme, mais galement les reprsentations mentales des individus jouent un rle fondamental. De part les vnements qui se sont produits en 1962, lhistoire des Franais dAlgrie est cristallise dans la mmoire des Pieds-noirs. Cette cristallisation saccompagne, pour la plupart des informateurs interrogs, dune mythification. Ainsi, cest par le langage que sopre la reconstruction identitaire, car il est loutil utilis par les locuteurs pour rorganiser leurs souvenirs, se rapproprier leur pass et ractualiser les expriences vcues. Cette tude porte sur ce processus de reconstruction identiaire par le langage. This item ships from multiple locations. Your book may arrive from Roseburg,OR, La Vergne,TN. Bookseller Inventory # 9786131560354

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Reconstruction Identitaire Dans Le Discours ...

Publisher: Editions Universitaires Europeennes

Binding: Paperback

Book Condition:New

Book Type: Paperback

About this title

Synopsis:

L'identité implique un certain nombre de processus qui concernent autant l'individu que le groupe d'appartenance. Pour pouvoir se construire, elle doit traverser de nombreuses phases qui commencent à la naissance d'une personne et se terminent à sa mort. Après un événement traumatisant comme celui du rapatriement, cette identité peut être altérée, modifiée, ou même détruite, et doit alors être reconstruite. La reconstruction identitaire est un processus personnel dans lequel les expériences vécues, les perceptions du monde et de soi-même, mais également les représentations mentales des individus jouent un rôle fondamental. De part les événements qui se sont produits en 1962, l'histoire des Français d'Algérie est cristallisée dans la mémoire des Pieds-noirs. Cette cristallisation s'accompagne, pour la plupart des informateurs interrogés, d'une mythification. Ainsi, c'est par le langage que s'opère la reconstruction identitaire, car il est l'outil utilisé par les locuteurs pour réorganiser leurs souvenirs, se réapproprier leur passé et réactualiser les expériences vécues. Cette étude porte sur ce processus de reconstruction identiaire par le langage.

About the Author:

Catherine GOMEZ-BELLOMIA, est diplômée de l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse, où elle a obtenu son Doctorat en Sciences du langage. Ses travaux de rechercher portent sur la construction et la reconstruction de l'identité par le langage. Elle est formatrice en communication et en gestion du stress.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

BuySomeBooks is great place to get your books online. With over eight million titles available we're sure to have what you're looking for. Despite having a large selection of new books available for immediate shipment and excellent customer service, people still tell us they prefer us because of our prices.

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

We guarantee the condition of every book as it's described on the Abebooks web
sites. If you're dissatisfied with your purchase (Incorrect Book/Not as
Described/Damaged) or if the order hasn't arrived, you're eligible for a refund
within 30 days of the estimated delivery date. If you've changed your mind about a book that you've ordered, please use the Ask bookseller a question link to contact us and we'll respond within 2 business days.

BuySomeBooks is operated by Drive-On-In, Inc., a Nevada co...

More Information
Shipping Terms:

Orders usually ship within 1-2 business days. Books are shipped from multiple locations so your order may arrive from Las Vegas,NV, Roseburg,OR, La Vergne,TN, Momence,IL, or Commerce,GA.

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express