Tribus et Marabouts A'rab at Walaya dans l'Intérieur de l'Ifriqiya entre le VIe/XIIe et le XIIe/XVIIIe Siècles (Suomalaisen Tiedeakatemian Toimituksia Humaniora, 358)

Alouani, Salah

Published by Academia Scientiarum Fennica, 2010
ISBN 10: 9514110382 / ISBN 13: 9789514110382
Used / Soft cover / Quantity Available: 0
Available From More Booksellers
View all  copies of this book

About the Book

We're sorry; this specific copy is no longer available. AbeBooks has millions of books. We've listed similar copies below.

Description:

307 pp., illustrations, bibliography, index. some cover wear. Avec l'arrivée des tribus arabes Hilal et Sulaym sur le sol de l’Ifriqiya (Maghreb oriental), une "coupure" entre l'intérieur et la côte était devenue une réalité qui n’avait cessé de s’aggraver. Isolé et excentrique le Pays des nomades, situé de part et d’autre de l'actuelle frontière tuniso-algérienne, entre le Haut Tell et le Sahara, a connu entre le XIIe et le XVIIIe siècles une dynamique interne sans précédent. Deux phénomènes concomitants le conduisent à partir du XIIIe–XIVe siècles, vers un ancrage définitif dans la culture arabo-musulmane: un brassage ethnico-culturel réussi et l’offensive victorieuse du tasawwuf conduite principalement par des "repentis" A'rab sous l'effet de la walaya (maraboutisme) qui avait pris naissance d'abord dans le triangle qayrawanais puis ailleurs comme à Bigaya, pour se développer dans les zawiya-s. Bookseller Inventory #

About this title:

Synopsis: Avec l'arrivée des tribus arabes Hilal et Sulaym sur le sol de l'Ifriqiya (Maghreb oriental), une "coupure" entre l'intérieur et la côte était devenue une réalité qui n'avait cessé de s'aggraver. Isolé et excentrique le Pays des nomades, situé de part et d'autre de l'actuelle frontière tuniso-algérienne, entre le Haut Tell et le Sahara, a connu entre le XIIe et le XVIIIe siècles une dynamique interne sans précédent. Deux phénomènes concomitants le conduisent à partir du XIIIe-XIVe siècles, vers un ancrage définitif dans la culture arabo-musulmane: un brassage ethnico-culturel réussi et l'offensive victorieuse du tasawwuf conduite principalement par des "repentis" A'rab sous l'effet de la walaya (maraboutisme) qui avait pris naissance d'abord dans le triangle qayrawanais puis ailleurs comme à Bigaya, pour se développer dans les zawiya-s.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Bibliographic Details

Title: Tribus et Marabouts A'rab at Walaya dans ...
Publisher: Academia Scientiarum Fennica
Publication Date: 2010
Binding: Soft cover
Book Condition: Very Good

Top Search Results from the AbeBooks Marketplace

1.

Salah Alouani
Published by Academia Scientiarum Fennica (2010)
ISBN 10: 9514110382 ISBN 13: 9789514110382
Used Soft cover Quantity Available: 1
Seller
Masalai Press
(Oakland, CA, U.S.A.)
Rating
[?]

Book Description Academia Scientiarum Fennica, 2010. Soft cover. Book Condition: Fine. 307 p. Includes: illustrations, maps, index, bibliography. Avec l'arrivée des tribus arabes Hilal et Sulaym sur le sol de l Ifriqiya (Maghreb oriental), une "coupure" entre l'intérieur et la côte était devenue une réalité qui n avait cessé de s aggraver. Isolé et excentrique le Pays des nomades, situé de part et d autre de l'actuelle frontière tuniso-algérienne, entre le Haut Tell et le Sahara, a connu entre le XIIe et le XVIIIe siècles une dynamique interne sans précédent. Deux phénomènes concomitants le conduisent à partir du XIIIe XIVe siècles, vers un ancrage définitif dans la culture arabo-musulmane: un brassage ethnico-culturel réussi et l offensive victorieuse du tasawwuf conduite principalement par des "repentis" A'rab sous l'effet de la walaya (maraboutisme) qui avait pris naissance d'abord dans le triangle qayrawanais puis ailleurs comme à Bigaya, pour se développer dans les zawiya-s. Bookseller Inventory # 9789514110382FIN052217

More Information About This Seller | Ask Bookseller a Question

Buy Used
US$ 79.99
Convert Currency

Add to Basket

Shipping: US$ 3.90
Within U.S.A.
Destination, Rates & Speeds