Stock Image

eucalyptus

Mauricio Segura

15 ratings by Goodreads
ISBN 10: 2764620098 / ISBN 13: 9782764620090
Published by BOREAL, 2010
Used Condition: Good
From Better World Books (Mishawaka, IN, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since August 3, 2006 Seller Rating 5-star rating

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 6.14 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, rates & speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Former Library book. Shows some signs of wear, and may have some markings on the inside. Bookseller Inventory # GRP47748475

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: eucalyptus

Publisher: BOREAL

Publication Date: 2010

Book Condition:Good

Edition: Fiction.

About this title

Synopsis:

Après avoir passé toute sa vie à Montréal, un homme rentre au Chili. Son père est mort. Il vient lui rendre les derniers hommages.Très vite, il se rend compte que ceux qui ont fait le choix de partir ne sont pas nécessairement les bienvenus quand ils rentrent au pays des ancêtres. Entre les enracinés et les déracinés plane un malentendu qui rend le retour impossible. Surtout dans cette famille juive qui, d’Andalousie en passant par Thessalonique, est venue enfin s’échouer dans ce finistère qu’est le sud du Chili, terre à la fois d’une folle générosité et d’une indicible cruauté. Terre ancestrale des Indiens mapuches, que domine la cime neigeuse du volcan Llaima et qui est recouverte du vert intense des eucalyptus, cet arbre venu de l’autre côté du monde qui pousse à une vitesse phénoménale et qui menace de tout engloutir.Dans ce roman bref, construit comme un polar, Mauricio Segura propose une réflexion à la fois grave et profondément émouvante sur les liens, insaisissables, indénouables, qui unissent les hommes à la terre. Le profond pessimisme qui hante son récit donne un relief remarquable au destin de ses personnages, écartelés entre plusieurs cultures, plusieurs âges et plusieurs continents.

About the Author:

Mauricio Segura est né à Temuco, au Chili, en 1969. Il a vécu en Argentine, puis s’est installé à Montréal. Il a fait des études en économie et en littérature. Il est l’auteur de deux romans, Côte-des-Nègres (Boréal, 1998) et Bouche-à-bouche (Boréal, 2003).

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

100% refunds guaranteed, no questions asked.


Shipping Terms:

We ship daily!

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express