Stock Image

Le grand retournement (French Edition)

Richard Labà ¿½vià ¿½re

ISBN 10: 2020884062 / ISBN 13: 9782020884068
Published by Seuil, 2006
Condition: Good Soft cover
From Books Express (Portsmouth, NH, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since August 14, 2015 Seller Rating 5-star rating

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 89.59 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, rates & speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Ships with Tracking Number! INTERNATIONAL WORLDWIDE Shipping available. May not contain Access Codes or Supplements. May be ex-library. Shipping & Handling by region. Buy with confidence, excellent customer service!. Bookseller Inventory # 2020884062

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: Le grand retournement (French Edition)

Publisher: Seuil

Publication Date: 2006

Binding: Paperback

Book Condition: Good

Edition: Essais H.C.

About this title

Synopsis:

Le 14 février 2003, Dominique de Villepin, au nom de la France, s''oppose aux Etats-Unis et à une nouvelle guerre en Irak.En février 2005, la réconciliation entre Jacques Chirac et Georges Bush est officialisée lors d''un dîner à Bruxelles.Sur la guerre contre le terrorisme, la lutte contre le financement du terrorisme, la bombe iranienne, Paris rentre dans le rang transatlantique dans les plus mauvaises conditions. C''est le grand reniement.Washington entend prendre le contrôle du grand Moyen-Orient, un arc de vingt-sept pays qui s''étend des côtes de la Mauritanie aux confins du Pakistan. Le bras armé de ce grand dessein, l''OTAN, prétendant devenir une organisation globale apte à « exporter la liberté ». Or cette orwellisation du monde détruit les indépendances et les souverainetés nationales, tandis que bavures, tortures et mensonges d''Etat se multiplient au rythme d''une propagande digne d''un Gobbels.En 2006, un ambassadeur proche de l''Elysée fait ce constat : « Après Jacques Chirac l''influence de la France deviendra résiduelle, voire insignifiante, parce que la nouvelle génération de dirigeants entretient moins de relations internationales personnelles, parce que l''Europe continuera à s''élargir en marché économique et que les crises comme celle de l''Iran et l''affirmation de la Chine comme grande puissance vont refonder le concept d''Occident à travers l''OTAN et renforcer la relation euro-atlantique, au détriment de l''Union européenne. » Sa conclusion est sans appel : « La politique d''indépendance de la France telle que l''a voulue le Général de Gaulle est morte et bien morte. Mais nous ne pourrons l''avouer qu''après les élections de mars 2007.»Richard Labévière montre, à partir de nombreuses révélations, comment Jacques Chirac, après s''être opposé à Georges Bush sur la guerre en Irak, est rentré dans le rang d''une relation euro-atlantique, provoquant ainsi une profonde remise en question de l''influence de la France dans le monde.

About the Author:

Richard Labévière est né à Evian-les-Bains en 1958. Il est diplômé en histoire et en sciences politiques des université de Grenoble, de Genève et de la Sorbonne. Longtemps journaliste indépendant, il a été grand reporter pour Télévision suisse romande (TSR), avant de devenir rédacteur en chef à RFI. Il est l''auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Les dollars de la terreur - Les Etats-Unis et les islamistes (Grasset, 1999), Oussama Ben Laden ou le meurtre du père - Etats-Unis, Arabie Saoudite, Pakistan (Favre, 2002) et Les coulisses de la terreur (Grasset, 2004).

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

Buy with confidence. Excellent customer service. 30 day return policy.

Books Express LLC
318 US Route 1, STE 2
Kittery ME 03904


Shipping Terms:

Standard and expedited shipping options include shipping and handling costs. Default shipping is by USPS Media Mail and frequently USPS Priority Mail or UPS Ground is used. Books should arrive within 10-14 business days for expedited shipping, and 20-30 business days for standard shipping. Standard shipping can on occasion take up to 30 days for delivery.

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express

Check Money Order PayPal Invoice Bank Draft Bank/Wire Transfer Direct Debit (Personally Authorized Payment)