Stock Image

La nation baillonnee: Le plan B, ou l'offensive d'Ottawa contre le Quebec (Collection Partis pris actuels) (French Edition)

Turp, Daniel

ISBN 10: 2890057569 / ISBN 13: 9782890057562
Published by VLB editeur, 2000
Used Condition: Good
From Better World Books (Mishawaka, IN, U.S.A.)

AbeBooks Seller Since August 3, 2006

Quantity Available: 1

Buy Used
Price: US$ 4.33 Convert Currency
Shipping: Free Within U.S.A. Destination, rates & speeds
Add to basket

30 Day Return Policy

About this Item

Shows some signs of wear, and may have some markings on the inside. Bookseller Inventory # GRP82948170

Ask Seller a Question

Bibliographic Details

Title: La nation baillonnee: Le plan B, ou ...

Publisher: VLB editeur

Publication Date: 2000

Book Condition:Good

Edition: PARTIS PRIS ACTUELS.

About this title

Synopsis:

Depuis le référendum de 1995 où la quasi-victoire du camp du Oui a semé la panique au Canada, le gouvernement fédéral a entrepris de déclencher, sous le nom de plan B – B pour bâillon ? –, une offensive visant à contrer le souverainisme québécois. En réalité, c'est la nation qué bécoise elle-même qu'on tente de bâillonner en s'attaquant aux fondements de son existence et à son bien le plus précieux, la liberté.

Quelles sont les diverses dimensions du plan B dont le ministre Stéphane Dion est l'architecte principal ? Où se situe dans ce plan la loi C-20, l'inique Loi sur la clarté référendaire ? Comment le discours sur la partition s'y intègre-t-il ? Quel rôle joue la propagande fédérale, la distribution orgia que de drapeaux canadiens par Sheila Copps ou les largesses du Bureau d'information du Canada d'Alfonso Gagliano? Comment la politique étrangère canadienne y contribue-t-elle, que ce soit par le sabotage des missions commerciales du Québec à l'étranger ou par la production d'un petit catéchisme de diplomatie antisouverainiste?

Toutes ces questions sont soulevées dans cet essai percutant, où sont également examinées les réactions à cette offensive et de nouvelles propositions pour une riposte du Québec au plan B.

About the Author:

Professeur titulaire à la faculté de droit de l'Université de Montréal où il enseigne le droit international et le droit constitutionnel, Daniel Turp est député du Bloc Québécois depuis 1997. Il représente la circonscription électorale de Beauharnois-Salaberry à la Chambre des communes, à Ottawa. Porte-parole du Bloc d'abord pour les Affaires étrangères, ensuite pour les Affaires intergouvernementales, il est, depuis son élection, un témoin privilégié de la mise en oeuvre du plan B par Stéphane Dion et le gouvernement fédéral.

"About this title" may belong to another edition of this title.

Store Description

Visit Seller's Storefront

Terms of Sale:

100% refunds guaranteed, no questions asked.


Shipping Terms:

We ship daily!

List this Seller's Books

Payment Methods
accepted by seller

Visa Mastercard American Express