La porte de la chambre fermée à clef de l'intérieur, les volets de l'unique fenêtre fermés, eux aussi, de l'intérieur, pas de cheminée... Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l'assassin a-t-il pu quitter la chambre jaune ? C'est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par le bon bout de la raison, ce bon bout que l'on reconnait à ce que rien ne peut le faire craquer, qui va trouver la solution de cet affolant problème, au terme d'une enquête fertile en aventures et en rebondissements.Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, "Le Mystère de la chambre jaune" est devenu un classique du roman criminel.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Gaston Louis Alfred Leroux (6 mai 1868, Paris, France - 15 avril 1927) était un journaliste français et auteur de fictions de détective. Dans le monde anglophone, il est le plus connu pour avoir écrit le roman Le Fantôme de l'Opéra (1910), qui a été réalisé en plusieurs productions cinématographiques et théâtrales du même nom, Le film de 1925 mettant en vedette Lon Chaney; Et la musique de 1986 d'Andrew Lloyd Webber. Il a également été la base du roman 1990 Phantom par Susan Kay. Leroux est allé à l'école en Normandie et a étudié le droit à Pa- ris, diplômé en 1889. Il a hérité des millions de francs et a vécu sauvagement jusqu'à presque faillir. Puis, en 1890, il commence à travailler comme reporter de cour et critique de théâtre pour L'Écho de Paris. Son journalisme le plus important est venu quand il a commencé à travailler comme un correspondant international pour le journal de Paris Le Matin. En 1905, il a assisté à la Révolution russe. Un autre cas où il a participé a impliqué l'investigation et la couverture profonde d'un opéra à Paris, devenu plus tard une maison de ballet. Le sous-sol consistait en une cellule qui tenait des prisonniers dans la Commune de Paris, qui étaient les princes de Paris pendant une grande partie de la guerre franco-prussienne. Il a soudainement quitté le journalisme en 1907, et a commencé à écrire de la fiction. En 1909, il crée avec Arthur Bernède sa propre société cinématographique, la Société des Cinéromans, afin de publier simultanément des romans et de les transformer en films. Il a d'abord écrit un roman mystère intitulé Le mystère de la chambre jaune (1908, Le mystère de la chambre jaune), mettant en vedette le détective amateur Joseph Rouleta- bille. La contribution de Leroux à la fiction policière française est considérée comme un parallèle avec Sir Arthur Conan Doyle au Royaume-Uni et Edgar Allan Poe's en Amérique. Leroux est mort à Nice le 15 avril 1927 d'une infection urinaire.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Shipping:
US$ 12.95
From United Kingdom to U.S.A.
Seller: Revaluation Books, Exeter, United Kingdom
Paperback. Condition: Brand New. 250 pages. French language. 9.00x6.00x0.57 inches. This item is printed on demand. Seller Inventory # zk1537570374
Quantity: 1 available