Trois femmes se sont succédé dans la courte histoire de leur libération. La femme rompue par une infériorité subie comme une malédiction millénaire. La femme estropiée dans le moule d’une égalité dont la matrice est masculine. La femme qui émerge enfin dans sa propre identité. Mariella Righini est de celles-là. « De ma féminité, dit-elle, je n’ai jamais fait de complexes. Ni d’infériorité, ni de supériorité. Surtout pas d’égalité. Je tiens à ma différence. » Tout est là. Pas de véritable libération, pour elle, sans que le droit le plus fondamental, celui d’être elle-même, lui soit reconnu. « Et moi ! » Dans un tête-à-tête et un corps à corps lucide et tendre avec celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, elle affirme à sexe découvert son besoin impérieux d’exister. Besoin aussi vital que celui d’aimer. Laissant jaillir ce qu’elle porte en elle de différent et d’unique, loin de ceux, de celles aussi, qui au nom de l’éternelle « féminité », du « féminisme » militant, ou de la « féminitude » dogmatique, ont prétendu la codifier, elle cherche en elle la femme. Ses gloires et ses jouissances. Les valeurs qui lui tiennent à cœur et le langage qui lui colle au corps. Il ne suffit pas de naître femme. Il faut aussi le devenir. Un manifeste-poème. Féminin et singulier.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
De mère suisse et de père italien, Mariella Righini grandit à Florence et étudie à Paris. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques, elle est une signature du Nouvel-Observateur. Elle a publié neuf livres, parmi lesquels : Ecoute ma différence et La Passion, Ginette, chez Grasset, Florentine et Cappuccino, chez Flammarion.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Seller: Ammareal, Morangis, France
Softcover. Condition: Bon. Légères traces d'usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Slight signs of wear on the cover. Stains on the edge. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Seller Inventory # E-681-929
Quantity: 1 available
Seller: GreatBookPrices, Columbia, MD, U.S.A.
Condition: New. Seller Inventory # 11252796-n
Seller: BargainBookStores, Grand Rapids, MI, U.S.A.
Paperback or Softback. Condition: New. Ecoute ma diff�rence. Book. Seller Inventory # BBS-9782246065722
Seller: California Books, Miami, FL, U.S.A.
Condition: New. Seller Inventory # I-9782246065722
Seller: GreatBookPrices, Columbia, MD, U.S.A.
Condition: As New. Unread book in perfect condition. Seller Inventory # 11252796
Seller: LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Condition: good. Envoi rapide et soigné. Seller Inventory # 9782246065722_NC80_ZE41
Quantity: 1 available
Seller: GreatBookPricesUK, Woodford Green, United Kingdom
Condition: As New. Unread book in perfect condition. Seller Inventory # 11252796
Quantity: Over 20 available
Seller: GreatBookPricesUK, Woodford Green, United Kingdom
Condition: New. Seller Inventory # 11252796-n
Quantity: Over 20 available