Traduit de l’anglais par Daniel Lauzon.Lorsqu’en 1937 J. R. R. Tolkien publie Bilbo le Hobbit et se lance dans la rédaction du Seigneur des anneaux, il laisse de côté les légendes des jours anciens et les récits des premiers temps du monde qu’il a commencé à créer vingt ans auparavant. Après Le Livre des contes perdus (tomes 1 et 2), les poèmes publiés dans Les Lais du Beleriand (tome 3) et les premiers récits du Silmarillion (tome 4), La Route perdue est le cinquième tome de l’Histoire de la Terre du Milieu. Il va permettre au lecteur francophone de découvrir le monde inventé par Tolkien tel qu’il existait au moment où l’auteur a entrepris la saga qui l’a rendu célèbre.Mais le succès de Tolkien tient en grande partie à l’invention de langues fascinantes pour les lecteurs, et pour la première fois un volume de cet auteur inclut un dictionnaire de langues elfiques ainsi que des cartes et des tables généalogiques qui permettront de répondre aux questions que nombre d’entre eux se posent.Avant de redécouvrir Bilbo le Hobbit, dont l’adaptation cinématographique par Guillermo del Toro devrait être achevée pour 2009 ou 2010, la lecture de La Route perdue permet d’approfondir la connaissance de l’univers créé par Tolkien et de prendre la mesure de l’inventivité et des recherches qui ont présidé à la conception de ses romans les plus célèbres.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
John Ronald Reuel Tolkien est né de parents anglais le 3 janvier 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud) et a vécu toute sa vie en Angleterre. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, il s'engage dans une brillante carrière universitaire à Oxford et devient l'un des plus grands philologues de son temps. Mais il doit surtout sa reconnaissance à son extraordinaire oeuvre de fiction : Le Hobbit (1937), Le Seigneur des Anneaux (1954-1955) et Le Silmarillion (1977), ainsi qu'à des textes inachevés rassemblés dans l'Histoire de la Terre du Milieu. John Ronald Reuel Tolkien s'est éteint à l'âge de 81 ans, le 2 septembre 1973.
Daniel Lauzon est né au Québec. Après des études spécialisées en traduction et en arts visuels à l'Université de Montréal, il s'est consacré à la traduction littéraire. Il a signé les traductions d'une grande partie de l'oeuvre de J.R.R. et Christopher Tolkien.
"About this title" may belong to another edition of this title.
US$ 12.57 shipping from France to U.S.A.
Destination, rates & speedsSeller: Solibri, Epone, France
Condition: very good. moyen format , très bon état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie,Déchirure sur la couverture. 92883-7 - La route perdue, J.R.R.Tolkien, BOURGOIS, 2008. Seller Inventory # 92883-7
Quantity: 1 available