Découvrir la Toscane à vélo est comme une fugue. Ponctuer cette découverte d’un verre de vin, dans les chais des vignerons du Chianti, est un autre genre de fugue. Emiliano Gucci, écrivain, libraire à Florence, buveur épicurien et cycliste averti, pratique les deux avec la même délectation. Dans ce territoire superlatif propice à déclencher l’excitation de n’importe quel routard, entre Florence et Sienne, s’étendent 70 000 hectares tissés de plaines et de collines, dont environ un septième destiné à la viticulture, des bois luxuriants, des oliveraies, des villages de cartes postale, des églises et des abbayes splendides, pour ne pas évoquer certaines maisons de rêves, bref, un paradis sur terre.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Emiliano Gucci, est né en 1975 à Florence. Libraire dans cette même ville, il est aussi chroniqueur à La Nazione. Écrivain et romancier, il a déjà publié six romans chez plusieurs grandes maisons d’édition italienne. À vélo, dans les vignes de Toscane, est son premier livre traduit en français.
"About this title" may belong to another edition of this title.
(No Available Copies)
Search Books: Create a WantCan't find the book you're looking for? We'll keep searching for you. If one of our booksellers adds it to AbeBooks, we'll let you know!
Create a Want