Le narrateur arrive en Suisse, au bord du lac Léman, pour y séjourner. On n'en saura absolument pas plus sur lui-même. Sa passion à écrire, son enquête sur Rousseau, ne sont pas un prétexte suffisant pour l'ampleur du récit. L'eau sans doute est importante. Jean-Pierre Suaudeau est d'ouest, il habite la région nantaise, est instituteur dans un village des marais qu'a si bien décrit Julien Gracq dans La Presqu'île. C'est plutôt chez Claude Simon qu'il faut chercher son horizon de langue: l'ampleur parfois lyrique de la phrase, l'attention aux signes, aux objets, aux dispositifs de représentation, et la volonté aussi de ne jamais rien laisser s'installer de stable. La phrase se casse, le récit s'ouvre, sa teneur poétique est scrutée dans l'intérieur des mots.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Ne en1955. Enseigne dans le primaire. Travaille, lit, ecrit entre fleuve et mer, a Saint-Nazaire, ville ouvriere detruite et depuis en perpetuelle reconstruction. Pense que la ville, ouverte, mouvante, influence son rapport a l'ecriture et le materiau que travaillent ses textes. Cherche ca: donner formes et traces au reel quand bien meme celui-ci excede de beaucoup ce qu'on peut en reveler. Sait qu'on n'en finit jamais. Attirance marquee pour le cinema, la peinture.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Seller: Librairie Thé à la page, Montélimar, France
Couverture souple. Condition: Comme neuf. PublieNet collection , 2017. 1 volume format In-8 comme neuf. Seller Inventory # 436125
Quantity: 1 available
Seller: California Books, Miami, FL, U.S.A.
Condition: New. Seller Inventory # I-9782371774797
Seller: AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Germany
Taschenbuch. Condition: Neu. Neuware - Le narrateur arrive en Suisse, au bord du lac Léman, pour y séjourner. On n'en saura absolument pas plus sur lui-même. Sa passion à écrire, son enquête sur Rousseau, ne sont pas un prétexte suffisant pour l'ampleur du récit. L'eau sans doute est importante. Jean-Pierre Suaudeau est d'ouest, il habite la région nantaise, est instituteur dans un village des marais qu'a si bien décrit Julien Gracq dans La Presqu'île. C'est plutôt chez Claude Simon qu'il faut chercher son horizon de langue: l'ampleur parfois lyrique de la phrase, l'attention aux signes, aux objets, aux dispositifs de représentation, et la volonté aussi de ne jamais rien laisser s'installer de stable. La phrase se casse, le récit s'ouvre, sa teneur poétique est scrutée dans l'intérieur des mots. Seller Inventory # 9782371774797
Quantity: 2 available