LE LIVRE
Richard Rognet fait le constat d’une vie ayant suivi ou tracé de multiples chemins filant sans cesse en de nombreuses directions. Entre inquiétude et incertitude, enthousiasme et volonté d’apaisement, il tente de saisir, au fil de l’écriture, la diversité miroitante des instants qui fondent et conduisent sa vie, la raccommodant souvent, afin de retrouver, sinon une forme de bonheur, du moins « une sorte de joie » d’être.
L'EXTRAIT
« Laissons s’ouvrir la terre, laissons s’élever les corps qui n’avaient pas fini de vivre.
Ils se massent dans l’éblouissement des éclaircies, ils labourent de leurs mains crispées les moindres pliures du jour, et avec elles, nos soifs de clartés.
Ils reviennent de loin, de maisons englouties depuis longtemps, de désordres dont on ne saura jamais l’origine, de cachettes creusées dans les incertitudes de la mémoire.
Je sais qu’ils effleurent les endroits où se résolvent nos timides sourires et les instants dévolus à nos épaisses imperfections.
Je sais qu’ils ont des gestes et des murmures sur lesquels il faudrait s’appuyer pour que ne s’éteignent pas les profondeurs étoilées qui grimpent jusqu’à notre temps de vivre. »
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Richard Rognet est né en 1942 dans les Vosges. Son premier recueil date de 1971. Il est lauréat de nombreux prix dont le prix Apollinaire en 1977 pour Lutteur sans triomphe. (réédité à L'herbe qui tremble dans "Richard Rognet, ou L'ailleurs qui veut vivre" de Béatrice Marchal
"About this title" may belong to another edition of this title.
Seller: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Condition: fine. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. Seller Inventory # 2601230006459
Quantity: 1 available