Depuis le colloque de Marseille « Enseignement & Poésie » en 1993, l’écoute des poèmes, les façons de les considérer, de les lire et de les étudier, ont donné lieu à de nombreuses expérimentations et à l’émergence de réflexions critiques quant à leur didactisation. L’édition poétique contemporaine, l’action culturelle, les pratiques pédagogiques ainsi que la réflexion des enseignants et des chercheurs dans toute la francophonie ont suffisamment cheminé pour qu’une mutualisation des travaux en cours s’impose.
Or l’enjeu de la recherche universitaire tient moins à la récapitulation de « bonnes pratiques enseignantes » qu’à l’analyse des phénomènes de réception des poèmes, des protocoles créatifs et des conditions qui en permettent l’accès aujourd’hui. L’oralisation poétique revisitée, tout particulièrement, engage des expériences de lecture à la fois sensibles, émancipatrices et réflexives.
Le présent volume rassemble des contributions d’origines géographiques et méthodologiques diverses, consacrées à la réception et à l’enseignement de la poésie de la maternelle à l’université. L’objectif des auteurs, en tant que poètes, chercheurs, enseignants, est de contribuer à la formation de lecteurs créatifs et disponibles à l’évènement de lecture des poèmes.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Nathalie Brillant Rannou, maitre de conférences spécialiste de poésie contemporaine, enseigne la littérature du XXe siècle à l’Université de Rennes 2 et à l’ESPE de Bretagne.
Christine Boutevin, maitre de conférences spécialiste de poésie pour la jeunesse, enseigne la didactique de la littérature à la Faculté d’éducation de l’Université de Montpellier.
Gersende Plissonneau, maitre de conférences en langue et littérature françaises, enseigne à l’ESPE d’Aquitaine.
"About this title" may belong to another edition of this title.
US$ 6.98 shipping from France to U.S.A.
Destination, rates & speedsUS$ 26.80 shipping from Germany to U.S.A.
Destination, rates & speedsSeller: BIBLIO-NET, Ercuis, France
Condition: like new. EXPEDITION SOUS 48 H EN SUIVI LA POSTE / EMBALLAGE BULLEPACK. Seller Inventory # TH 208 938
Quantity: 1 available
Seller: BuchWeltWeit Ludwig Meier e.K., Bergisch Gladbach, Germany
Taschenbuch. Condition: Neu. This item is printed on demand - it takes 3-4 days longer - Neuware -Depuis le colloque de Marseille ' Enseignement & Poésie ' en 1993, l'écoute des poèmes, les façons de les considérer, de les lire et de les étudier, ont donné lieu à de nombreuses expérimentations et à l'émergence de réflexions critiques quant à leur didactisation. L'édition poétique contemporaine, l'action culturelle, les pratiques pédagogiques ainsi que la réflexion des enseignants et des chercheurs dans toute la francophonie ont suffisamment cheminé pour qu'une mutualisation des travaux en cours s'impose.Or l'enjeu de la recherche universitaire tient moins à la récapitulation de ' bonnes pratiques enseignantes ' qu'à l'analyse des phénomènes de réception des poèmes, des protocoles créatifs et des conditions qui en permettent l'accès aujourd'hui. L'oralisation poétique revisitée, tout particulièrement, engage des expériences de lecture à la fois sensibles, émancipatrices et réflexives.Le présent volume rassemble des contributions d'origines géographiques et méthodologiques diverses, consacrées à la réception et à l'enseignement de la poésie de la maternelle à l'université. L'objectif des auteurs, en tant que poètes, chercheurs, enseignants, est de contribuer à la formation de lecteurs créatifs et disponibles à l'évènement de lecture des poèmes. 282 pp. Französisch. Seller Inventory # 9782807601758
Quantity: 2 available
Seller: Revaluation Books, Exeter, United Kingdom
Paperback. Condition: Brand New. new edition. 282 pages. French language. 8.27x5.83x0.67 inches. In Stock. Seller Inventory # zk2807601758
Quantity: 1 available
Seller: moluna, Greven, Germany
Kartoniert / Broschiert. Condition: New. Seller Inventory # 215769135
Quantity: Over 20 available
Seller: buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Germany
Taschenbuch. Condition: Neu. Neuware -Depuis le colloque de Marseille « Enseignement & Poésie » en 1993, l¿écoute des poèmes, les façons de les considérer, de les lire et de les étudier, ont donné lieu à de nombreuses expérimentations et à l¿émergence de réflexions critiques quant à leur didactisation. L¿édition poétique contemporaine, l¿action culturelle, les pratiques pédagogiques ainsi que la réflexion des enseignants et des chercheurs dans toute la francophonie ont suffisamment cheminé pour qüune mutualisation des travaux en cours s¿impose.Or l¿enjeu de la recherche universitaire tient moins à la récapitulation de « bonnes pratiques enseignantes » qüà l¿analyse des phénomènes de réception des poèmes, des protocoles créatifs et des conditions qui en permettent l¿accès aujourd¿hui. L¿oralisation poétique revisitée, tout particulièrement, engage des expériences de lecture à la fois sensibles, émancipatrices et réflexives.Le présent volume rassemble des contributions d¿origines géographiques et méthodologiques diverses, consacrées à la réception et à l¿enseignement de la poésie de la maternelle à l¿université. L¿objectif des auteurs, en tant que poètes, chercheurs, enseignants, est de contribuer à la formation de lecteurs créatifs et disponibles à l¿évènement de lecture des poèmes.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 282 pp. Französisch. Seller Inventory # 9782807601758
Quantity: 2 available
Seller: AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Germany
Taschenbuch. Condition: Neu. Druck auf Anfrage Neuware - Printed after ordering - Depuis le colloque de Marseille ' Enseignement & Poésie ' en 1993, l'écoute des poèmes, les façons de les considérer, de les lire et de les étudier, ont donné lieu à de nombreuses expérimentations et à l'émergence de réflexions critiques quant à leur didactisation. L'édition poétique contemporaine, l'action culturelle, les pratiques pédagogiques ainsi que la réflexion des enseignants et des chercheurs dans toute la francophonie ont suffisamment cheminé pour qu'une mutualisation des travaux en cours s'impose.Or l'enjeu de la recherche universitaire tient moins à la récapitulation de ' bonnes pratiques enseignantes ' qu'à l'analyse des phénomènes de réception des poèmes, des protocoles créatifs et des conditions qui en permettent l'accès aujourd'hui. L'oralisation poétique revisitée, tout particulièrement, engage des expériences de lecture à la fois sensibles, émancipatrices et réflexives.Le présent volume rassemble des contributions d'origines géographiques et méthodologiques diverses, consacrées à la réception et à l'enseignement de la poésie de la maternelle à l'université. L'objectif des auteurs, en tant que poètes, chercheurs, enseignants, est de contribuer à la formation de lecteurs créatifs et disponibles à l'évènement de lecture des poèmes. Seller Inventory # 9782807601758
Quantity: 1 available
Seller: preigu, Osnabrück, Germany
Taschenbuch. Condition: Neu. À l'écoute des poèmes : enseigner des lectures créatives | Nathalie Brillant Rannou (u. a.) | Taschenbuch | 282 S. | Französisch | 2018 | Peter Lang | EAN 9782807601758 | Verantwortliche Person für die EU: BoD - Books on Demand, In de Tarpen 42, 22848 Norderstedt, info[at]bod[dot]de | Anbieter: preigu. Seller Inventory # 112891187
Quantity: 5 available
Seller: Mispah books, Redhill, SURRE, United Kingdom
paperback. Condition: New. New. book. Seller Inventory # ERICA82928076017586
Quantity: 1 available