Le Traité de documentation. Le livre sur le livre est publié à Bruxelles en 1934 par Paul Otlet (1868-1944). Connu pour être le père des sciences de l’information modernes, Paul Otlet fonde le Mundaneum en 1895 avec Henri La Fontaine (Prix Nobel de la paix en 1913). Son traité est la synthèse du travail qu’il réalise au sein de cette vaste entreprise destinée à rassembler, à classer et à partager toutes les connaissances du monde. Dans cet ouvrage novateur, il expose ses idées futuristes et visionnaires sur l’information envisagée en fonction de ses différents supports, son organisation et ses modes de circulation. Il imagine une sorte de cerveau mécanique qui intègre du son et de l’image, permette de combiner les informations et de les partager grâce à leur mise en réseau.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Paul Otlet (1868-1944) est un bibliographe, un pacifiste et un utopiste belge. Inventeur de la C.D.U. (classification décimale universelle), encore en usage aujourd’hui, il est aussi le père du fameux standard de 12,5 x 7,5 cm pour les fiches bibliographiques. Paru en 1934 et depuis longtemps introuvable Le Traité de documentation est l’ouvrage majeur d’Otlet et une préfiguration théorique d’Internet. L’intérêt pour Paul Otlet n’a cessé de grandir ces dernières années, notamment aux États-Unis.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Shipping:
US$ 14.12
From United Kingdom to U.S.A.
Seller: Phatpocket Limited, Waltham Abbey, HERTS, United Kingdom
Condition: Good. SCHUITEN, François (illustrator). Your purchase helps support Sri Lankan Children's Charity 'The Rainbow Centre'. Ex-library, so some stamps and wear, but in good overall condition. Our donations to The Rainbow Centre have helped provide an education and a safe haven to hundreds of children who live in appalling conditions. Seller Inventory # Z1-H-017-02097
Quantity: 1 available