Patrick Bouchain, Hervé Brunon, Marc Claramunt, Sophie Conrard, Françoise Dubost, Patrick Écoutin, Georges Farhat, Françoise Fromonot, Jérôme Godeau, Juliette Guépratte, Francis Hallé, Titou Heucé, Djamel Klouche, Armelle Lavalou, François Macquart-Moulin, Lucien Maillard, Catherine Mariette, Catherine Mosbach, Monique Mosser, Catherine Pierre et Sibylle Vincendon sont les auteurs de la première monographie du jardinier paysagiste Pascal Cribier, ce livre reproduit plus de mille photographies panoramiques réalisées et commentées par l''artiste. Sous forme d''un abécédaire, Cribier nous convie à une déambulation dans ses jardins où rien n''est laissé au hasard, passant d''une terrasse sur les toits de Paris à un lagon de Bora Bora, du jardin des Tuileries à un marais dans la forêt de Fontainebleau, d''un potager anglais à un ranch aux Etats-Unis...Il nous raconte la genèse des projets, leur mise en oeuvre, le choix des essences, partage sa jubilation pour les couleurs, les parfums, les rythmes saisonniers et nous alerte sur l''urgence à respecter l''environnement. Plusieurs contributions d''historiens, de scientifiques et de praticiens, ainsi qu''une biographie précise accompagnent ces itinéraires jardinistes. Il y est question de racines, de graines, de terre, de poussière, de pollution, d''échecs et de succès, d''endives et de champignons, de ce que l''on ne regarde plus ou pas assez, du visible et de l''invisible, d''hybrides et de cultivars, de la nuit et du jour, de plaisir et de passion, de l''accessoire et peut-être de l''essentiel.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Né en 1953, Pascal Cribier, architecte depuis 1978 et paysagiste depuis qu''il a découvert l''univers des pépinières, est plus souvent sur le terrain que dans son atelier. Adepte du franc-parler, il propose des pistes pour un jardin de demain, respectueux avant tout du vivant et des ressources de la nature. Car pour lui, un jardin n''est pas un pastiche, ni un décor dessiné sur ordinateur, mais un lieu où les questions économiques, de maintenance et d''entretien, l''emportent sur les aspects formels et esthétiques.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Shipping:
US$ 35.91
From France to U.S.A.
Seller: Okmhistoire, St Rémy-des-Monts, SARTH, France
Couverture rigide. Condition: Comme neuf. Edition originale. Paris 2009. 1 Volume/1. -- Comme Neuf -- Reliure éditeur cartonnée pleine toile noire sous jaquette illustrée. Format grand in-4°( 32,6 x 24,4 cm )( 2840 gr ). ------ 318 pages et nombreux feuillets insérés hors pagination. ********************* Présentation éditeur : " Première monographie du jardinier paysagiste Pascal Cribier, ce livre reproduit plus de mille photographies panoramiques réalisées et commentées par l'artiste. Sous forme d'un abécédaire, Cribier nous convie à une déambulation dans ses jardins où rien n'est laissé au hasard, passant d'une terrasse sur les toits de Paris à un lagon de Bora Bora, du jardin des Tuileries à un marais dans la forêt de Fontainebleau, d'un potager anglais à un ranch aux Etats-Unis. Il nous raconte la genèse des projets, leur mise en ouvre, le choix des essences, partage sa jubilation pour les couleurs, les parfums, les rythmes saisonniers et nous alerte sur l'urgence à respecter l'environnement. Plusieurs contributions d'historiens, de scienti-fiques et de praticiens, ainsi qu'une biographie précise accompagnent ces itinéraires jardinistes. Il y sera question de racines, de graines, de terre, de poussière, de pollution, d'échecs et de succès, d'endives et de champignons, de ce que l'on ne regarde plus ou pas assez, du visible et de l'invisible, d'hybrides et de cultivars, de la nuit et du jour, de plaisir et de passion, de l'accessoire et peut-être de l'essentiel."" *********************** ref 370. Seller Inventory # 3638895
Quantity: 2 available