Un écrivain rare qui plus, qu'aucun autre, a « le sentiment du merveilleux ».Pour Didier da Silva la littérature n'est pas simplement à trouver dans les histoires mais aussi dans les figures qui peuvent devenir obsédantes. Dans cet opus composé comme une partition, il y a le motif central, Heinrich von Kleist, écrivain allemand du XIXe siècle, et le contrepoint le poète chinois Li Baï, qui vécut un peu plus de mille ans plus tôt. L’un ne pensait qu’à son suicide, l’autre qu’à l’immortalité, le second vécut deux fois plus longtemps que le premier, deux poètes chers à l'écrivain qui a senti qu'en les rapprochant naîtraient des épiphanies, des « étincelles » come il le dit : « la fiction est dans cette friction, ces effets de surimpression, de chevauchement, cet incongru dédoublement ». Virtuose, il a choisi de se raconter en se dédoublant et en se projetant.
"synopsis" may belong to another edition of this title.
Didier da Silva est né en 1973, il vit à Marseille. Il a été critique et il travaille parfois pour le théâtre. Il a publié Hoffmann à Tôkyô (Naïve, 2007) ; Treize mille jours moins un (Laureli, 2008) ; L’Automne Zéro Neuf (Laureli, 2010) ; et avec François Matton, Une petite forme (P.O.L, 2011). À L'Arbre vengeur il a publié L'ironie du sort en 2014. Il anime un blog Danse de travers, et joue du piano. Son dernier ouvrage est paru chez Hélium : Louange et épuisement d’un jour sans fin.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Seller: medimops, Berlin, Germany
Condition: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Seller Inventory # M0B07987C2M8-G
Quantity: 1 available
Seller: LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Condition: fine. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. Seller Inventory # 9791091504690_3332_K29
Quantity: 1 available