TOUS LES CONTES DE MA PROVENCE
ANDOUARD YVAN
Sold by Le-Livre, SABLONS, France
Association Member:
AbeBooks Seller since December 4, 2003
Used - Soft cover
Condition: Used - Near fine
Ships from France to U.S.A.
Quantity: 1 available
Add to basketSold by Le-Livre, SABLONS, France
Association Member:
AbeBooks Seller since December 4, 2003
Condition: Used - Near fine
Quantity: 1 available
Add to basketRO80171968: 2006. In-8. Broché. Etat du neuf, Couv. remarquable, Dos impeccable, Intérieur frais. 977 pages. . . . Classification Dewey : 398.2-Conte populaire.
Seller Inventory # RO80171968
Tout au long d'une vie d'écrivain marquée par l'éclectisme, c'est au conte qu'Yvan Audouard est resté le plus fidèle. depuis son village de Fontvieille, à l'ombre de son pigeonnier (qu'il n'a jamais confondu avec le moulin de son illustre voisin Alphonse Daudet), il s'est inventé une Provence plus belle que la vraie ; avec les histoires que ses amis et voisins venaient lui raconter il a tissé le fil de la vie des humbles, la légende de ceux qui n'en ont pas. ses héros sont des boulangers et des taureaux, des santonniers et des bergers. À tous il a donné une voix qui ne se résume pas à leur accent chantant : elle est " à hauteur d'homme " (Albert Camus), elle parle de leurs souffrances et de leurs bonheurs, de la part d'éternité qui vit chez chacun.
Cette édition, préparée par Françoise et Antoine Audouard, comprend la totalité des contes publiés en volume du vivant de l'auteur, ainsi que quelques inédits.
Antoine Audouard.
Ce volume comprend: Ma Provence à moi, Le Trésor des Alpilles, Bons baisers de Fontvieille, Les Cigales d'avant la nuit, Lettres de mon pigeonnier, L'Heure d'été, L'Apprenti fada, Le Noble Jeu provençal, Camargue, Almanach égoïste à l'usage de quelques-uns, La Vérité du dimanche, Le Sabre de mon père.
Né par inadvertance le 27 février 1914 à Saigon, d'un père avignonnais et d'une mère marseillaise, Yvan Audouard avait choisi Arles comme ville natale préférée tout en prenant chaque été rendez-vous à Fontvieille dans son pigeonnier. Il y a fait d'excellentes siestes et pris le temps d'écrire quatre-vingts romans, des milliers d'articles et de contes. Il s'est éteint le 21 mars 2004, la première nuit du printemps. Sa vie, il la résumait en cinq mots : " Ce fut une belle journée. "
"About this title" may belong to another edition of this title.
Tous nos envois sont effectués en courrier ou colissimo suivi quotidienement. Les ouvrages sont expédiés à reception de règlement, les cartes bleues sont acceptées.
Les commandes sont généralement expédiées sous un jour ouvrable avec une traçabilité pour le monde entier ( au moins un recommandé ) quel que soit le mode de transport choisi. Les frais de port sont forfaitaires et affichés au moment de la commande . Au cas où les livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
Cordialement.
Didier Rodriguez
| Order quantity | 15 to 30 business days | 6 to 15 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 48.60 | US$ 54.39 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.