Synopsis
"Soyez sages !" Leurs parents n'ont pas plus tôt quitté la maison que Delphine et Marinette enfreignent leurs recommandations... -Les Cygnes : Malgré l'interdiction formelle de leurs parents Delphine et Marinette traversent la route et se retrouvent au mystérieux rendez-vous des animaux perdus... -Le Loup : Bien qu'elles ne soient pas dupes de la douceur et de la bonté affichées par le Loup, elles lui ouvrent la porte et passent en sa compagnie la plus belle des après-midi. Ce charmant compagnon de jeu saura-t-il continuer à jouer au loup sans mettre les deux soeurs en danger ?
About the Authors
D'abord illustratrice aux éditions Bayard, Agnès Maupré a notamment publié Milady de Winter (Ankama), Le Journal d'Aurore (Rue de Sèvres) ainsi qu'une Histoire de la prostitution, avec Laurent de Sutter, dans la collection Petite Bédéthèque des savoirs (Le Lombard). Elle a par ailleurs écrit en 2017 le scénario d'une adaptation de Tristan et Yseult, dessinée par Singeon (Gallimard).
Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot... En 1926, son premier roman, Brûlebois, le fait connaître. C'est après le succès de La Jument verte, en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres Contes du chat perché est publié en 1934 et le Passe-muraille en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.
"About this title" may belong to another edition of this title.