FRED. This item is unavailable.
Language: French
Published by AIRE, 2005
- Softcover
- Used

Unavailable
Softcover
Condition: Used - As new
US$ 48.53
Item description from seller
LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782881087356.
Seller Inventory # SLIVCN-9782881087356
- Title
- FRED
- Author
- CAPT DANIEL
- Publisher
- AIRE
- Publication year
- 2005
- Condition
- Used: Like New
- Binding
- Soft cover
- Language
- French
- ISBN 10
- 2881087353
- ISBN 13
- 9782881087356
Fred est devenu au fil des ans un personnage mythique, connu de Mouthe à Jérusalem. Mais, il n’en fut pas toujours ainsi pour ce personnage de l’ombre, membre des services secrets du Colonel Masson. Comme tous les justes, il fut victime de sa vertu, on lui reprocha sa deuxième activité: de passeur de Juifs. Ce n’est que vers la fin de sa vie qu’on lui restitua sa dignité. Les gouvernements sont toujours ingrats envers leurs fils courageux car ils leur donnent mauvaise conscience et le Conseil fédéral n’échappa pas à cette règle inique. Hormis un entretien radiophonique réalisé par un autre combier (Raphaël Aubert) on ne parla guère de Fred Reymond. Avec ce livre écrit par son ami et confident, on découvre une face cachée d’une personnalité riche et attachante et un pan peu connu de notre Histoire pendant la seconde guerre mondiale.
Daniel Capt est né en 1924 au Solliat dans la Vallée de Joux. A côté de son métier d’horloger, il s’adonna à l’écriture théâtrale, fut rédacteur de la Feuille d’avis de la Vallée de Joux et correspondant régional au quotidien 24 Heures
Daniel Capt est né en 1924 au Solliat dans la Vallée de Joux. A côté de son métier d’horloger, il s’adonna à l’écriture théâtrale, fut rédacteur de la Feuille d’avis de la Vallée de Joux et correspondant régional au quotidien 24 Heures
"Synopsis" may belong to another edition of this title.