Gaza : Comment transmettre le patrimoine. Le programme Intiqal. This item is unavailable.
Language: French
Published by RIVENEUVE, 2025
- Softcover
- Used

Seller: medimops, Berlin, Germanymedimops
AbeBooks seller since May 10, 2010
Condition: Used - Very good
US$ 18.64
Item description from seller
Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages.
Seller Inventory # M0236013728X-V
- Title
- Gaza : Comment transmettre le patrimoine. Le programme Intiqal
- Author
- Riveneuve
- Publisher
- RIVENEUVE
- Publication year
- 2025
- Condition
- very good
- Binding
- Soft cover
- Language
- French
- ISBN 10
- 236013728X
- ISBN 13
- 9782360137282
- Un témoignage exceptionnel sur la préservation du monastère chrétien de Saint-Hilarion à Gaza, avant la guerre totale
- Un modèle du genre pour la préservation du patrimoine de l'Humanité en zone de conflits et le développement socio-économique
- Un vade mecum réunissant une quinzaine de contributions internationales sous la direction de l'archéologue René Elter
- Un ouvrage cousu et richement illustré en couleur avec plus de 300 photos
"Synopsis" may belong to another edition of this title.
About the Author
René Elter est archéologue, chercheur associé à l'École biblique et archéologique française de Jérusalem et à l'Institut français du Proche- Orient. Depuis 2001, il dirige le programme scientifique et de préservation du monastère de Saint-Hilarion dans la Bande de Gaza, site archéologique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en juillet 2024. À partir de 2022, en tant que coordinateur scientifique, il a développé un programme de sauvetage urgent du patrimoine archéologique de Gaza pour le compte de l'ONG Première Urgence Internationale. Auteur de plusieurs articles scientifiques, il a, en 2014, dirigé l'ouvrage Patrimoine en Palestine. Enjeux et obstacles de sa mise en valeur chez Riveneuve.
Préface : Mounir Anastas , compositeur de musique contemporaine, est l'ambassadeur de la délégation permanente de l'État de Palestine auprès de l'Unesco.
Postface : Charles Personnaz , historien, ancien élève de l'ENA et de Sciences Po, haut fonctionnaire de l'État, est le directeur de l'Institut national du patrimoine
"About the title" may belong to another edition of this title.