POUR L'AMOUR D'UNE REBELLE
MATOUB NADIA
Sold by Le-Livre, SABLONS, France
Association Member:
AbeBooks Seller since December 4, 2003
Used - Soft cover
Condition: Used - Near fine
Quantity: 1 available
Add to basketSold by Le-Livre, SABLONS, France
Association Member:
AbeBooks Seller since December 4, 2003
Condition: Used - Near fine
Quantity: 1 available
Add to basketRO30036503: 2000. In-8. Broché. Parfait état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur bon état. 138 pages. Quelques photos en noir et blanc hors texte au milieu du livre. Ecritures sur la première page de garde. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle.
Seller Inventory # RO30036503
La vie et le destin tragique du chanteur algérien Matoub Lounès, assassiné le 25 juin 1998, racontés par sa jeune femme de vingt-cinq ans.
Nadia Matoub, née en Algérie en 1976, au sein d'une famille de neuf enfants, a été bercée durant toute son enfance et son adolescence par les chansons de son futur époux, le Kabyle Matoub Lounès. C'est en cherchant à le voir enfin en chair et en os qu'elle le rencontre pour la première fois en mai 1997 devant sa maison de Taourirt-Moussa, son village natal. Sous le charme l'un de l'autre, le chanteur et la jeune femme se marient six mois plus tard.Alors étudiante en littérature française à l'université de Tizi-Ouzou, Nadia abandonne ses études pour partager la vie de l'artiste. Ils ont le désir d'avoir rapidement un enfant et Matoub Lounès évoque cette naissance dans une de ses dernières chansons. L'album sortira une semaine après sa mort.Car Matoub est assassiné le 25 juin 1998 par des membres présumés d'un commando islamiste, près de Tizi-Ouzou, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. La mort du chanteur de quarante-deux ans au tempérament de rebelle provoque une onde de choc dans la communauté berbère. Menacé par le GIA, prêt à mourir pour ses idées, il avait su porter dans le monde entier les aspirations de son peuple, en menant un combat pour la liberté et contre l'intégrisme. Sa femme, dont les deux jeunes sœurs occupaient la banquette arrière, était assise à ses côtés durant la fusillade. Gravement blessée et considérée comme morte par les premiers secours, elle a survécu grâce à deux interventions chirurgicales.Aujourd'hui réfugiée en France, elle témoigne pour poursuivre le combat de celui qu'elle a passionnément aimé. Elle raconte l'homme, le charisme d'un artiste, leur amour, et l'horreur de ce jour où elle a vu son mari s'effondrer.Un témoignage poignant, un acte courageux, et l'espoir de voir triompher la liberté.
Nadia Matoub est née en 1976 dans le village d'Ahrik, en Kabylie. Après avoir obtenu son bac, elle entame des études de littérature française, qu'elle abandonne en 1997 pour partager la vie de Lounès Matoub.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Tous nos envois sont effectués en courrier ou colissimo suivi quotidienement. Les ouvrages sont expédiés à reception de règlement, les cartes bleues sont acceptées.
Les commandes sont généralement expédiées sous un jour ouvrable avec une traçabilité pour le monde entier ( au moins un recommandé ) quel que soit le mode de transport choisi. Les frais de port sont forfaitaires et affichés au moment de la commande . Au cas où les livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
Cordialement.
Didier Rodriguez
Order quantity | 15 to 30 business days | 6 to 15 business days |
---|---|---|
First item | US$ 49.29 | US$ 55.16 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.