Synopsis
Imagination, humour et poésie... Le loup des sables pourrait bien être le petit cousin suédois du "Petit prince" ! Lorsque ses parents ne la comprennent pas, Zackarina court à la plage retrouver son ami le loup des sables. Il est si beau, avec son pelage doré comme le soleil, et si intelligent ! Lui seul sait répondre aux questions de la fillette et satisfaire sa curiosité. Ensemble, ils réfléchissent aux choses de la vie : à l'horloge qui tourne souvent trop vite et met fin au moment des câlins ou de lire une histoire, à la colère qui donne parfois envie de se cacher, à d'autres mondes, à la peur d'être seul, à ce qui est juste et à ce qui ne l'est pas... Et peu à peu, sans même s'en rendre compte, Zackarina continue de grandir ! Un texte universel sur les petits riens de l'existence et les grandes questions de la vie, À lire seul ou avec ses parents.
About the Authors
Asa Lind, née en 1958, est un des grands auteurs jeunesse suédois. En 2003, elle a reçu le prix Nils Holgerson (prix national) pour "Le loup des sables", qui a été distribué dans les écoles primaires à tous les enfants de six ans !
Violaine Leroy vit à Strasbourg. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle a notamment illustré Le loup des sables chez Bayard Éditions, mais aussi de nombreux livres pour d'autres éditeurs (Le Rouergue, Milan, Nathan, Actes Sud).
"About this title" may belong to another edition of this title.