L'antisémitisme en France dans l
Schor Ralph
Sold by Démons & Merveilles, Joinville, France
AbeBooks Seller since February 10, 2025
Used - Soft cover
Condition: Used - Very good
Ships from France to U.S.A.
Quantity: 2 available
Add to basketSold by Démons & Merveilles, Joinville, France
AbeBooks Seller since February 10, 2025
Condition: Used - Very good
Quantity: 2 available
Add to basketFrench édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU pouvant présenter des petits plis cornes marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France. Poche. Sans date. 380 pages. L'antisémitisme qui s'était atténué après la guerre 1914-1918 déferla sur la France avec une force singulière au cours des années 1930. En cette période de crise économique et de poussée du chômage d'aggravation des tensions internationales de débats politiques rendus plus passionnés par l'avènement du Front populaire beaucoup de Français attribuèrent aux Juifs une lourde part de responsabilité dans les difficultés traversées par le pays. Ralph Schor s'appuyant sur une masse de sources inédites archives témoignages écrits du temps présente la première synthèse sur l'antisémitisme dans l'entre-deux-guerres. Il analyse l'organisation du courant hostile aux Juifs sa sociologie ses méthodes de combat et ses thèmes et montre ensuite la réplique des Juifs et de leurs amis militants hommes politiques intellectuels chrétiens. Il insiste sur la différence des modes d'expression : passion dévastatrice du côté des antisémites argumentation rationnelle dans l'autre camp. Il apparaît que les mesures appliquées aux Juifs par le régime de Vichy furent l'exacte mise en forme des idées agitées par les milieux antisémites au long des années 1930. Les débats de l'immédiate avant-guerre et leurs conséquences tragiques ne sont pas dépourvus de liens avec l'actualité la plus immédiate. Biographie de l'auteur Ralph Schor agrégé d'histoire docteur d'Etat professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis directeur du master Méditerranée est un spécialiste de l'histoire politique et sociale de la France au XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux questions migratoires à l'évolution des idées aux identités culturelles. Very Good.
Seller Inventory # 100067792
"About this title" may belong to another edition of this title.
Démons et Merveille est une librairie qui propose des centaines de milliers de livres anciens, dvds, cds.... Nous tâchons d'être le plus objectifs possible en ce qui concerne les descriptions des ouvrages que nous vendons, si toutefois la commande ne correspondait pas à vos attentes, vous pourrez nous la retourner, vous serez alors intégralement remboursé.
Les frais de port sont calculés sur la base d'un livre = un kilo. Au cas où les livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informés que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
| Order quantity | 4 to 20 business days | 3 to 15 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 25.58 | US$ 32.55 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.