Synopsis
Sisco . Certains faits doivent rester inconnus du grand public, étouffés au nom de la raison d'Etat. Sisco fait partie de ces hommes de l'ombre qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Il est un des meilleurs dans sa branche.. Les ors de la République et son cortège de coups tordus. Dernier de la liste : des documents « gênants » à reprendre chez un ministre en déchéance pour les planquer en Belgique. Mais les Russes, mouillés dans l'affaire, n'envisagent pas de laisser passer cette occasion pour les récupérer.... A peine réintégré, et toujours obsédé par l'enlèvement de Manon, Sisco va devoir retrouver rapidement ses vieux réflexes pour éviter les balles : la meilleure défense restera toujours l'attaque !.
About the Authors
Benec est de ces scénaristes qui disposent d'un luxe rare : pouvoir prendre son temps, tourner et retourner l'idée initiale jusqu'à un affinement quasi parfait. En effet, si le scénario est chez lui un loisir professionnel, il fait partie des rares auteurs à avoir un « vrai métier » en parallèle, consultant en informatique. Et l'écriture n'a rien d'une porte de sortie, puisqu'il adore ses deux activités ! Il se pique au jeu du scénario à la demande d'un ami plasticien. Comme souvent, le premier essai n'est pas transformé, mais la porte est ouverte ! Il s'associe au dessinateur Giuseppe Liotti pour remporter la première édition du Prix Raymond Leblanc, grâce à un court récit. Ce premier succès lui ouvre alors les portes du Lombard, qu'il franchit allègrement, en compagnie de Thomas Legrain, grâce à un thriller politique atypique, Sisco. Il y met en oeuvre un agent très spécial, oeuvrant en service commandé de l'Elysée. Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là : uchronie XIXe siècle, années 20, anticipation... tout apporte de l'eau à son moulin, lequel tourne tranquillement mais efficacement !
Thomas Legrain est un garçon précoce et éclectique. Il entame sa première bande dessinée à l'âge de 12 ans et, en aficionado de la bande dessinée "van hammienne", développe un goût très sûr pour le réalisme et les décors méticuleux. Il choisit pourtant d'étudier l'histoire et la criminologie mais son immense capacité de travail lui permet de boucler néanmoins un album par an en parallèle. Deux mois après la fin de ses études, il est repéré par Jean- Claude Bartoll et entame avec lui Mortelle Riviera chez Glénat, puis L'Agence, chez Casterman. Sept albums plus tard (en trois ans !), il rejoint les Éditions du Lombard pour débuter la saga Sisco avec le scénariste Benec. En 2015, il dessine le one-shot Bagdad Inc., techno-thriller scénarisé par Stephen Desberg. La trilogie The Regiment permet ensuite à Thomas Legrain de s'essayer à la bande dessinée historique en compagnie de Vincent Brugeas. Il revient aujourd'hui à son grand amour de jeunesse, le récit de genre, et nous livre Latah, un survival fantastique prenant place en pleine guerre du Vietnam.
"About this title" may belong to another edition of this title.