La Terre des Peaux-Rouges. This item is unavailable.
14 ratings by Goodreads
Language: French
Published by Gallimard, 2000
- Softcover
- Used

Unavailable
Softcover
Condition: Used - Near fine
Original price: US$ 4.04
10% off
Current price: US$ 3.64
Item description from seller
Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Livre reconditionné de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Refurbished library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations.
Seller Inventory # I-549-740
- Title
- La Terre des Peaux-Rouges
- Author
- Philippe Jacquin
- Publisher
- Gallimard
- Publication year
- 2000
- Condition
- Bon
- Binding
- Softcover
- Language
- French
- ISBN 10
- 2070535231
- ISBN 13
- 9782070535231
Au début, il y avait les Indiens, seuls. Un jour, d'Europe, vinrent les trappeurs. Puis les colons, les missionnaires, les soldats. Dès le XVIIᵉ siècle, ils veulent pour eux la terre d'Amérique. Algonquins, Hurons, Iroquois, puis Cheyennes, Comanches, Apaches, Sioux... les grandes tribus se lancent dans une guérilla sanglante. À Wounded Knee s'achèvent tragiquement trois siècles de résistance indienne. Les vaincus sont enfermés dans des réserves. Aujourd'hui les trois millions d'Indiens d'Amérique du Nord, menacés par la pauvreté et le conformisme culturel, tentent de concilier leur identité avec les bienfaits de la modernité. Anthropologue, Philippe Jacquin retrace l'histoire d'un peuple dont le destin revêt une signification forte pour les autres minorités du monde.
"Synopsis" may belong to another edition of this title.
From the Back Cover
Au début, il y avait les Indiens, seuls. Un jour, d'Europe, vinrent les trappeurs. Puis les colons, les missionnaires, les soldats. Dès le XVIIᵉ siècle, ils veulent pour eux la terre d'Amérique. Algonquins, Hurons, Iroquois, puis Cheyennes, Comanches, Apaches, Sioux... les grandes tribus se lancent dans une guérilla sanglante. À Wounded Knee s'achèvent tragiquement trois siècles de résistance indienne. Les vaincus sont enfermés dans des réserves.Aujourd'hui les trois millions d'Indiens d'Amérique du Nord, menacés par la pauvreté et le conformisme culturel, tentent de concilier leur identité avec les bienfaits de la modernité.Anthropologue, Philippe Jacquin retrace l'histoire d'un peuple dont le destin revêt une signification forte pour les autres minorités du monde.
"About the title" may belong to another edition of this title.