Transition et reconfiguration des spatialités
Sandrine Vaucelle
Sold by AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Germany
AbeBooks Seller since August 14, 2006
New - Soft cover
Condition: New
Quantity: 1 available
Add to basketSold by AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Germany
AbeBooks Seller since August 14, 2006
Condition: New
Quantity: 1 available
Add to basketDruck auf Anfrage Neuware - Printed after ordering - Depuis plus de trente ans, les analyses scientifiques sur les changements environnementaux globaux sont débattues au niveau international. Parmi les solutions avancées, figure la nécessité de s'engager dans une transition vers davantage de durabilité. Les contributions de l'ouvrage réfléchissent à la dimension géographique de cette transition, notamment à l'échelle locale. Si les processus de transition sont souvent analysés dans leur dimension temporelle, ils ont en effet également une dimension spatiale : ils supposent des changements de pratiques et de représentations, ils émergent et concernent des lieux donnés, ils se traduisent par une redistribution d'activités et la transformation de certains espaces. Les multiples qualificatifs accolés au terme transition - écologique, énergétique, etc. - témoignent de la diversité des phénomènes et des changements observés.C'est notamment en s'intéressant à des territoires peu touchés par le processus de métropolisation, des villes moyennes ou des espaces ruraux, que cette question est abordée dans l'ouvrage, autour de l'hypothèse que l'idée de transition y a rapidement été appropriée par certains acteurs. Se croisent dans ces territoires des dynamiques descendantes dans le cadre de politiques publiques en faveur de la transition impulsées au niveau national, mais également des dynamiques spontanées issues par exemple d'initiatives de la société civile. Les trois parties de l'ouvrage illustrent différentes facettes de ce processus à travers le cas de filières productives, notamment le secteur agricole, le domaine de l'aménagement et celui des pratiques quotidiennes de consommation et de loisirs.
Seller Inventory # 9782807612266
Depuis plus de trente ans, les analyses scientifiques sur les changements environnementaux globaux sont débattues au niveau international. Parmi les solutions avancées, figure la nécessité de s’engager dans une transition vers davantage de durabilité.
Les contributions de l’ouvrage réfléchissent à la dimension géographique de cette transition, notamment à l’échelle locale. Si les processus de transition sont souvent analysés dans leur dimension temporelle, ils ont en effet également une dimension spatiale : ils supposent des changements de pratiques et de représentations, ils émergent et concernent des lieux donnés, ils se traduisent par une redistribution d’activités et la transformation de certains espaces. Les multiples qualificatifs accolés au terme transition – écologique, énergétique, etc. – témoignent de la diversité des phénomènes et des changements observés.
C’est notamment en s’intéressant à des territoires peu touchés par le processus de métropolisation, des villes moyennes ou des espaces ruraux, que cette question est abordée dans l’ouvrage, autour de l’hypothèse que l’idée de transition y a rapidement été appropriée par certains acteurs. Se croisent dans ces territoires des dynamiques descendantes dans le cadre de politiques publiques en faveur de la transition impulsées au niveau national, mais également des dynamiques spontanées issues par exemple d’initiatives de la société civile. Les trois parties de l’ouvrage illustrent différentes facettes de ce processus à travers le cas de filières productives, notamment le secteur agricole, le domaine de l’aménagement et celui des pratiques quotidiennes de consommation et de loisirs.
Christine Bouisset est maître de conférences en géographie à l’université de Pau et des Pays de l’Adour, elle travaille sur la gestion des risques, les relations société – environnement et notamment sur l’appropriation locale des enjeux de la transition écologique.
Sandrine Vaucelle est maître de conférences en géographie à l’université Bordeaux Montaigne. Ses travaux s’inscrivent dans une réflexion sur la durabilité et la transition, elle étudie des actions conduites dans le domaine de l’eau, de l’aménagement urbain ou des mobilités.
"About this title" may belong to another edition of this title.
General Terms and Conditions and Customer Information / Privacy Policy
I. General Terms and Conditions
§ 1 Basic provisions
(1) The following terms and conditions apply to all contracts that you conclude with us as a provider (AHA-BUCH GmbH) via the Internet platforms AbeBooks and/or ZVAB. Unless otherwise agreed, the inclusion of any of your own terms and conditions used by you will be objected to
(2) A consumer within the meaning of the following regulations is any natural person who concludes...
We ship your order after we received them
for articles on hand latest 24 hours,
for articles with overnight supply latest 48 hours.
In case we need to order an article from our supplier our dispatch time depends on the reception date of the articles, but the articles will be shipped on the same day.
Our goal is to send the ordered articles in the fastest, but also most efficient and secure way to our customers.
| Order quantity | 30 to 40 business days | 7 to 14 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 72.10 | US$ 83.68 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.