Transition et reconfiguration des spatialités
Sandrine Vaucelle
Sold by buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Germany
AbeBooks Seller since January 23, 2017
New - Soft cover
Condition: New
Quantity: 2 available
Add to basketSold by buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Germany
AbeBooks Seller since January 23, 2017
Condition: New
Quantity: 2 available
Add to basketNeuware -Depuis plus de trente ans, les analyses scientifiques sur les changements environnementaux globaux sont débattues au niveau international. Parmi les solutions avancées, figure la nécessité de s¿engager dans une transition vers davantage de durabilité.Les contributions de l¿ouvrage réfléchissent à la dimension géographique de cette transition, notamment à l¿échelle locale. Si les processus de transition sont souvent analysés dans leur dimension temporelle, ils ont en effet également une dimension spatiale¿: ils supposent des changements de pratiques et de représentations, ils émergent et concernent des lieux donnés, ils se traduisent par une redistribution d¿activités et la transformation de certains espaces. Les multiples qualificatifs accolés au terme transition ¿ écologique, énergétique, etc. ¿ témoignent de la diversité des phénomènes et des changements observés.C¿est notamment en s¿intéressant à des territoires peu touchés par le processus de métropolisation, des villes moyennes ou des espaces ruraux, que cette question est abordée dans l¿ouvrage, autour de l¿hypothèse que l¿idée de transition y a rapidement été appropriée par certains acteurs. Se croisent dans ces territoires des dynamiques descendantes dans le cadre de politiques publiques en faveur de la transition impulsées au niveau national, mais également des dynamiques spontanées issues par exemple d¿initiatives de la société civile. Les trois parties de l¿ouvrage illustrent différentes facettes de ce processus à travers le cas de filières productives, notamment le secteur agricole, le domaine de l¿aménagement et celui des pratiques quotidiennes de consommation et de loisirs.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 348 pp. Französisch.
Seller Inventory # 9782807612266
Depuis plus de trente ans, les analyses scientifiques sur les changements environnementaux globaux sont débattues au niveau international. Parmi les solutions avancées, figure la nécessité de s’engager dans une transition vers davantage de durabilité.
Les contributions de l’ouvrage réfléchissent à la dimension géographique de cette transition, notamment à l’échelle locale. Si les processus de transition sont souvent analysés dans leur dimension temporelle, ils ont en effet également une dimension spatiale : ils supposent des changements de pratiques et de représentations, ils émergent et concernent des lieux donnés, ils se traduisent par une redistribution d’activités et la transformation de certains espaces. Les multiples qualificatifs accolés au terme transition – écologique, énergétique, etc. – témoignent de la diversité des phénomènes et des changements observés.
C’est notamment en s’intéressant à des territoires peu touchés par le processus de métropolisation, des villes moyennes ou des espaces ruraux, que cette question est abordée dans l’ouvrage, autour de l’hypothèse que l’idée de transition y a rapidement été appropriée par certains acteurs. Se croisent dans ces territoires des dynamiques descendantes dans le cadre de politiques publiques en faveur de la transition impulsées au niveau national, mais également des dynamiques spontanées issues par exemple d’initiatives de la société civile. Les trois parties de l’ouvrage illustrent différentes facettes de ce processus à travers le cas de filières productives, notamment le secteur agricole, le domaine de l’aménagement et celui des pratiques quotidiennes de consommation et de loisirs.
Christine Bouisset est maître de conférences en géographie à l’université de Pau et des Pays de l’Adour, elle travaille sur la gestion des risques, les relations société – environnement et notamment sur l’appropriation locale des enjeux de la transition écologique.
Sandrine Vaucelle est maître de conférences en géographie à l’université Bordeaux Montaigne. Ses travaux s’inscrivent dans une réflexion sur la durabilité et la transition, elle étudie des actions conduites dans le domaine de l’eau, de l’aménagement urbain ou des mobilités.
"About this title" may belong to another edition of this title.
Widerrufsbelehrung/ Muster-Widerrufsformular/
Allgemeine Geschäftsbedingungen und Kundeninformationen/ Datenschutzerklärung
Widerrufsrecht für Verbraucher
(Verbraucher ist jede natürliche Person, die ein Rechtsgeschäft zu Zwecken abschließt, die überwiegend weder ihrer gewerblichen noch ihrer selbstständigen beruflichen Tätigkeit zugerechnet werden können.)
Widerrufsbelehrung
Widerrufsrecht
Sie haben das Recht, binnen 14 Tagen ohne Angabe von Gründen diesen Vertrag zu widerrufen.
Die Widerrufsfr...
Soweit in der Artikelbeschreibung keine andere Frist angegeben ist, erfolgt die Lieferung der Ware innerhalb von 3-5 Werktagen nach Vertragsschluss, bei Vorauszahlung erst nach Eingang des vollständigen Kaufpreises und der Versandkosten. Alle Preise inkl. MwSt.
| Order quantity | 60 to 60 business days | 60 to 60 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 69.54 | US$ 86.93 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.